close
Réseaux sociaux

Facebook acquiert le dernier engouement pour les ados, tbh

Facebook acquiert le dernier engouement pour les ados, tbh

Facebook a acquis l’application de rétroaction anonyme, tbh. Facebook a agi assez rapidement, puisque le lancement de l’application date seulement du mois d’août. Et, bien que dans les mains de Facebook, tbh va progressivement se déployer. En fait, l’application est toujours disponible uniquement dans 35 états à travers l’Amérique, et pourrait voir plus loin prochainement. Autrement dit, il est probable que vous n’en ayez pas entendu parler.

Alors, qu’est-ce que tbh ? En un mot, c’est une application conçue pour vous aider à complimenter les autres, ce qui est réalisé grâce aux sondages. Vous répondez à des questions à choix multiples sur vos contacts, et les réponses sont fournies sous forme de compliments. Et, tout est complètement anonyme.

Par exemple, vous pouvez choisir parmi l’une des quatre personnes que vous connaissez « laquelle a le meilleur sourire », et la personne que vous choisissez recevra un message lui disant que quelqu’un pense avoir le meilleur sourire. Crucialement, toutes les questions sont positives, donc, contrairement à Yik Yak, cette application est gratuite de méchanceté.

Répondre aux besoins émotionnels des gens

Les termes de l’accord avec Facebook n’ont pas été divulgués. Au lieu de cela, tout ce que nous avons est un article de blog des personnes derrière tbh. Elles expliquent : « Alors que la dernière décennie de l’Internet a été axée sur la communication ouverte, la prochaine étape sera de répondre aux besoins émotionnels des gens ».

La publication continue : « Lorsque nous avons rencontré Facebook, nous avons réalisé que nous partagions plusieurs des mêmes valeurs fondamentales concernant la connexion des personnes à travers des interactions positives. Par-dessus tout, nous avons été séduits par la façon dont ils pourraient nous aider à réaliser la vision de tbh et de la proposer à davantage de gens ».

Enfin, tbh affirme que rien ne va changer, avec la promesse que, « à l’avenir, votre expérience sur tbh ​​ne changera pas et nous continuerons à développer les fonctionnalités que vous aimez, maintenant avec beaucoup plus de ressources ». La seule mise en garde étant que Facebook s’attendra à un retour sur son investissement.

Si vous ne pouvez pas les battre, achetez-les

Vous n’êtes pas sans savoir que, Snapchat est maintenant le réseau social préféré des adolescents. Les services comme Facebook et Twitter sont considérés comme étant pour les générations précédentes. Et, cela explique pourquoi Facebook a acquis tbh si rapidement. Parce que la devise de l’entreprise semble être, si vous ne pouvez pas les battre, pour quoi ne pas les acquérir ?

Au moment de la rédaction de cet article, tbh n’est disponible que sur iOS dans 35 états américains. Cependant, une application Android est en cours de développement et, avec Facebook maintenant en charge, on peut espérer que le déploiement dans d’autres pays va être accéléré.

Tags : acquisitionFacebooktbh
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.