Fermer
Jeux

Vous pourrez bientôt jouer à certains jeux Xbox originaux sur Xbox One

Vous pourrez bientôt jouer à certains jeux Xbox originaux sur Xbox One

L’une des annonces surprises de l’édition 2017 de l’E3 était la rétrocompatibilité de certains jeux Xbox originaux. Autrement dit, cela signifie que vous pourrez jouer à quelques classiques de la première console de Microsoft sur la Xbox One. Peu de détails ont été mis à disposition, mais l’entreprise a confirmé que la fonctionnalité prévue est encore sur la bonne voie pour être lancée avant la fin de l’année. De nombreux jeux Xbox 360 sont disponibles sur Xbox One depuis quelques années. Bien que certains rapports suggèrent que la rétrocompatibilité n’est pas une grosse affaire pour la plupart des joueurs, Microsoft conteste ces dires, en mentionnant que « les joueurs sont fortement engagés avec des titres de jeux rétrocompatibles ».

Dans une interview accordée à GameSpot, le responsable produit de la branche Xbox, Phil Spencer, semblait enthousiaste à propos de la future fonctionnalité de rétrocompatibilité. « Nous sommes proches, nous sommes très proches », a-t-il dit. « J’ai un petit tableau de bord où je vais, où je peux voir tous les jeux, et lorsqu’ils sont rétrocompatibles ».

Lors du dernier E3, Crimson Skies : High Road to Revenge et Fuzion Frenzy étaient les deux seuls jeux mentionnés pour offrir une rétrocompatibilité, bien que la mention par Spencer d’un « tableau de bord » semble suggérer une douzaine de titres ou plus. « Certains jeux résistent vraiment bien », a-t-il ajouté.

Quelque chose de spécial pour la Xbox One X

Le gameplay reste plus ou moins identique au jeu original

Le mois dernier, Windows Central a eu l’occasion de tester un des jeux sur Xbox One. Le média américain a noté que le gameplay de Fuzion Frenzy reste plus ou moins identique au jeu original. Les jeux ne sont ni améliorés ni remastérisés de quelque façon que ce soit pour la nouvelle génération de console. Ne vous attendez donc pas à d’autres améliorations que les fréquences d’images. Fuzion Frenzy a également été présenté dans un format 4:3, avec des barres noires des deux côtés de l’écran, ce qui était assez normal pour cette époque. Il y a quinze ans, très peu de jeux étaient disponibles dans le nouveau ratio 16:9, qui est la norme aujourd’hui.

Spencer a également mentionné une capacité spécifique à la prochaine Xbox One X, mais n’a donné aucun détail réel. « Il y a des choses dont nous allons parler dans ce secteur sur la façon dont la compatibilité va fonctionner sur la X », a-t-il dit.

Bien qu’aucune date n’ait été mentionnée quant à la date à laquelle nous pourrions voir les anciens jeux Xbox compatibles avec la Xbox One, elle pourrait très bien être incluse dans la prochaine mise à jour du tableau de bord Xbox One, qui arrivera juste avant la nouvelle console. Pour rappel, la Xbox One X sera lancée le 7 novembre avec un prix de détail de 499 euros.

[amazon_link asins=’B06Y36MK86, B0721C1FN3, B0743D5966, B00ZV0NH40, B01MUCTUQX’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 8632ef04-b1a3-11e7-ab24-21f1a08b06dc »]

Mots-clé : XboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.