close
Jeux

La SNES Classic Edition hackée ouvre la voie à davantage de jeux

La SNES Classic Edition hackée ouvre la voie à davantage de jeux

Nous savions tous que ce jour allait arriver, bien que certains d’entre nous ne pensaient pas que cela arriverait de sitôt. La SNES Classic Edition a été hackée, permettant à ceux qui ont la chance d’avoir la mini console de faire beaucoup de choses avec. De toute évidence, pour beaucoup, la motivation derrière le fait de hacker la SNES Classic sera d’ajouter de nouveaux jeux.

Puisque l’ajout de nouveaux jeux dépendra du téléchargement de ROM, et de leur chargement sur votre SNES Classic, cela devra se faire de manière totalement illégale. Pourtant, étant donné la vitesse à laquelle la NES Classic a été hackée pour faire la même chose, même Nintendo devait savoir que cela se produirait. Après tout, le matériel de la SNES Classic est quasiment identique à la NES Classic, ce qui rend le processus de piratage encore plus facile.

Ces similitudes matérielles signifient également que vous pouvez hacker la SNES Classic avec des outils existants. Une mise à jour de l’outil Hackchi2 de ClusterM le rend compatible avec la SNES Classic Edition. Il supporte même la conversion automatique de ROM au format classique de la SNES, et ClusterM précise qu’actuellement, environ 75 % des jeux SNES fonctionnent avec Hackchi2.

Simple à utiliser

Téléchargez Hackchi2 sur Github, qui vous guidera à travers toutes les étapes du processus, indépendamment de la façon dont vous mettez la main sur des ROM. Hackchi2 débride les 300 Mo de stockage interne de la SNES Mini, vous permettant d’utiliser un espace qui serait réservé aux jeux sauvegardés par des ROM, automatiquement converti en un format que la SNES Mini peut lire.

Hackchi2 débride la SNES Classic Edition

Il conserve même toutes les fonctionnalités originales de la console, y compris les états d’enregistrement, le rembobinage et les filtres, ainsi que l’ajout d’une combinaison de boutons pour réinitialiser la console sans avoir à appuyer sur un bouton sur celle-ci. Bien que ce soit un outil très convivial, il y a des choses à savoir avant de commencer.

Certains de ces jeux SNES pourraient être difficiles à hacker, car certaines puces intégrées vont rendre l’émulation sur la SNES Classic complexe. De plus, cette manipulation est évidemment risquée. Réfléchissez bien avant de hacker votre SNES Classic, car vous pourriez la rendre inutilisable, et avoir des difficultés pour en racheter une.

Si Nintendo a commencé à expédier la SNES Classic il y a quelques semaines, c’est déjà un objet extrêmement populaire qu’il est difficile à trouver dans les boutiques. Si vous avez réussi à mettre la main dessus, hakchi2 pourrait aider à rendre la micro-console un peu plus polyvalente.

[amazon_link asins=’B073BVHY3F,B01IFJEWTM,B01N2GAQVX,B00Q2MCSIC,B06XWBLSKW’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e1aff99e-ad73-11e7-93bb-73d22a194344′]

Tags : NintendoSNES ClassicSNES Classic EditionSNES Mi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.