Fermer
Apps

Mozilla ajoute une protection contre le pistage sur Firefox pour iOS, Focus obtient le multitâche

Mozilla ajoute une protection contre le pistage sur Firefox pour iOS, Focus obtient le multitâche

Mozilla a publié jeudi de nouvelles mises à jour pour ses applications Firefox pour iOS et Firefox Focus pour Android, ajoutant de nouvelles fonctionnalités telles que la protection contre le pistage et le multitâche, ainsi que diverses autres améliorations.

Firefox pour iOS a été mis à jour à la version 9.0, une version disponible sur l’App Store pour les iPhone, iPad et iPod touch exécutant iOS 10.3 ou version ultérieure. Cette nouvelle version est compatible avec iOS 11 récemment lancé par Apple, et offre une protection contre le pistage, qui est activée par défaut dans le mode de navigation privée pour bloquer automatiquement les publicités et contenus, afin d’augmenter la vitesse de navigation.

« Pour la première fois, les utilisateurs de Firefox sous iOS 11 sur iPhone et iPad bénéficient du blocage automatique des publicités et contenus avec le mode Navigation Privée, ainsi que l’option de protection contre le pistage dans le navigateur classique. Cette fonctionnalité utilise la même technologie de blocage de publicité que Firefox Focus pour Android et iOS, Firefox pour desktop et Firefox pour Android », a déclaré Mozilla dans sa publication.

Outre cela, Firefox pour iOS 9.0 améliore la fonctionnalité de synchronisation entre l’application mobile et les versions de bureau de Firefox, peu importe le système d’exploitation que vous utilisez (macOS, Windows ou GNU/Linux). Cela permettra aux utilisateurs d’avoir leurs mots de passe, marque-pages et historique de navigation mis à jour sur tous leurs appareils mobiles, ainsi que sur les ordinateurs personnels.

Firefox Focus pour Android offre des fonctionnalités multitâches

Firefox Focus s’améliore

Mozilla a également mis à jour Firefox Focus pour Android, à la version 2.0, ajoutant des fonctionnalités multitâches pour permettre aux utilisateurs de parcourir plusieurs sites simultanément à l’aide d’onglets. Bien sûr, cela ne devrait pas gêner votre expérience de navigation privée lorsque vous utilisez Firefox Focus sur votre appareil Android.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la nouvelle protection de pistage sur Firefox pour iOS et le support multitâche sur Firefox Focus pour Android.

‎Navigateur web Firefox
‎Navigateur web Firefox
Développeur: Mozilla
Prix: Gratuit
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : FirefoxFirefox FocusiOSMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.