close
Domotique

Nest Cam IQ : la caméra de sécurité extérieure est parfaite

Nest Cam IQ : la caméra de sécurité extérieure est parfaite

Nest cherche à considérablement élargir ses offres de sécurité à domicile, et l’a démontré lors d’un évènement qu’elle a tenu à San Francisco. Parmi les nouveaux appareils que la firme a introduits, il y a une nouvelle version de la caméra Nest Cam. Bien sûr, Nest Cam IQ a été un élément de base dans la gamme de produits de la firme depuis un certain temps. Et, si cette nouvelle version est analogue aux caméras existantes, la principale différence est que la nouvelle Nest Cam IQ est destinée à être utilisée en extérieur.

En effet, la nouvelle Nest Cam IQ est une caméra de sécurité extérieure, et elle offre des fonctionnalités assez impressionnantes. Tout d’abord, la fonctionnalité « Alertes de personne » de Nest sera évidemment présente sur la caméra, ce qui lui permettra de différencier les personnes et les objets non humains qui pourraient bouger ici et là dans votre court. Si Nest Cam IQ détecte qu’il s’agit d’une personne, il vous alertera de sa présence.

La caméra elle-même est certifiée IP66, ce qui signifie qu’elle devrait être assez robuste pour résister à la plupart des conditions météorologiques. De plus, elle va être parfaitement fixée chez vous grâce à un système anti-effraction, puisque le câble d’alimentation peut être dissimulé, pour une sécurité à toute épreuve. Autrement dit, elle ne pourra pas être facilement déconnectée par d’éventuels voleurs. En outre, la caméra dispose d’une lentille de 8 mégapixels capable de filmer à une résolution 4K, et de diffuser de la vidéo en full HD avec prise en charge de l’encodage HDR et H.264.

La Nest Cam IQ va résister aux intempéries

Une caméra 4K « Supersight »

Ce capteur 4K fournit à la Nest Cam IQ quelques capacités intéressantes. Nest nomme cette solution d’imagerie intelligente « Supersight ». Non seulement elle permet un zoom numérique 12x, mais vous pouvez également la configurer automatiquement pour zoomer et suivre les personnes qui entrent dans son champ de vision. En parlant du champ de vision, celui-ci est de 130 degrés, ce qui lui permet de capturer une zone plutôt vaste.

La nouvelle Nest Cam IQ arrive avec de multiples fonctionnalités

La caméra dispose également de microphones et de haut-parleurs qui vous permettent de parler à toute personne qui pourrait passer dans votre propriété sans une autorisation. En outre, elle dispose de LED infrarouges haute puissance pour voir tout voir clairement, même la nuit. Si vous vous abonnez à Nest Aware, vous obtiendrez encore plus de fonctionnalités, telles que la reconnaissance familiale et les alertes audio.

On ne sait pas encore quand cette Nest Cam IQ en extérieur arrivera sur le marché, ni son coût, mais sachez que le modèle d’intérieur coûte déjà euros. Le prix devrait donc être légèrement plus élevé.

Tags : Cam IQNest
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.