Fermer
Domotique

Le Google Home Mini va être vendu pour la modique somme de 49 dollars

Le Google Home Mini va être vendu pour la modique somme de 49 dollars

Google aurait prévu de publier une version miniature de son enceinte connectée, le Google Home. Tout comme ce dernier, le Googe Home Mini va arriver avec Google Assistant embarqué pour programmer des tâches, contrôler des appareils connectés et jouer de la musique. Mais, à la grande différence de son grand frère plus coûteux, le nouveau dispositif coûtera 49 dollars, selon les informations partagées par Droid-Life.

À 49 dollars, cette enceinte connectée va directement concurrencer le Echo Dot d’Amazon, qui est également vendu aux environ de 50 dollars. Actuellement, le Google Home est vendu pour 149 euros — 129 dollars aux États-Unis, tandis que le Amazon Echo est actuellement vendu 179 dollars, bien qu’il soit souvent disponible à un prix plus attractif.

Selon Droid-Life, le Google Home Mini que vous voyez en haut de cet article, viendra en trois coloris : Coral, Chalk, et Charcoal (corail, craie et gris anthracite). L’enceinte devrait être dévoilée le 4 octobre lors d’un événement que Google a prévu et annoncé sur un panneau publicitaire à Boston et dans une vidéo YouTube la semaine dernière. Les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL sont également attendus lors de l’événement le mois prochain. Droid-Life a également posté des rendus et les détails de prix ces derniers, ainsi que le nouveau Daydream View.

De quoi concurrencer le Echo Dot d’Amazon

Comme le Google Home, le Home Mini viendra avec Google Assistant

Comme le Echo Dot, l’enceinte devrait être branchée à une prise murale, plutôt que dotée d’une batterie rechargeable. Comme vous pouvez le voir sur les images de l’article, une série de lumières sera située sur le dessus de l’appareil, sans doute pour indiquer qu’il vous écoute, tout comme les quatre points colorés au-dessus du Google Home.

Les rumeurs ont commencé à émerger le mois dernier, selon lesquelles Google prévoyait de lancer une nouvelle enceinte connectée capable de rivaliser avec le Echo Dot d’Amazon. Comme toujours, Amazon n’a pas publié de chiffres officiels de ventes pour son Echo Dot, mentionnant simplement que l’appareil bon marché était le produit le plus populaire vendu pendant le Prime Day cet été.

Le nouveau Google Home Mini est l’une des nombreuses enceintes connectées dotées de Google Assistant attendues dans les semaines et les mois à venir. Des constructeurs tiers devraient rapidement lancer leurs propres produits.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantGoogle HomeGoogle Home Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.