close
Apps

Vos Stories Instagram pourraient bientôt être postées sur Facebook

Vos Stories Instagram pourraient bientôt être postées sur Facebook

Alors que Facebook et Instagram partageant la même propriété, publier simultanément sur les deux plateformes est assez simple. Mais, cette même utilisation multiplate-forme pourrait bientôt passer aux Stories. La société a récemment confirmé à TechCrunch que la possibilité de publier des Stories Instagram sur Facebook est testée après qu’un utilisateur a repéré la fonctionnalité.

La nouvelle fonctionnalité ressemble beaucoup à la publication croisée d’une photo Instagram. Ainsi, lors de l’ajout d’une story, l’option de publier également sur Facebook apparaît avant la publication. Lorsque l’option est sélectionnée, ces Stories apparaîtront également sur Facebook. Comme lors de la publication d’une photo Instagram sur Facebook, les Stories partagées auront une petite étiquette « Instagram » indiquant aux utilisateurs que la publication est créée sur Instagram.

Pour ceux qui l’ignorent, les Stories sont une série de courts clips vidéo sur votre journée et qui disparaissent au bout de 24 heures. Il s’agit d’une fonctionnalité disponible sur plusieurs plateformes, y compris Facebook et Instagram ainsi que l’initiateur de la fonctionnalité, Snapchat. Cependant, Instagram possède le plus grand nombre d’utilisateurs utilisant la fonctionnalité. Facebook n’a pas partagé de données précises, mais le consensus est que moins d’utilisateurs utilisent celles de Facebook.

Instragram Stories : la fonctionnalité phare

Facebook a renforcé l’option Stories dans plusieurs mises à jour récentes, y compris la possibilité de publier des Stories directement à partir de Facebook Camera. La société a commencé à tester l’option de visualiser Stories sur les navigateurs de bureau le mois dernier, ce que Instagram devrait également faire dans les semaines qui viennent. Messenger a même sa propre option de Stories nommée Messenger Day.

Bien que le concept général soit le même, les Stories sur Instagram disposent également d’options basées sur la localisation, permettant aux utilisateurs de trouver d’autres Stories d’utilisateurs proches dans l’onglet Explorer. Instagram permet également aux utilisateurs de répondre aux Stories et rapporte que plus de la moitié des entreprises sur la plateforme utilisent la fonctionnalité. La nature instantanée et photo-centrique d’Instagram pourrait également être la plateforme idéale pour partager des extraits visuels de votre journée.

La fonction de publication croisée n’est actuellement présente que dans les tests, bien qu’un certain nombre d’utilisateurs ait repéré l’option. Alors qu’Instagram a confirmé que la fonctionnalité de publication croisée est en cours de test, on ne sait pas quand l’option sera lancée à tous les utilisateurs.

Tags : FacebookInstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.