Fermer
Apps

Opera lance une nouvelle version de Opera Mini prévue pour l’iPhone 8

Opera lance une nouvelle version de Opera Mini prévue pour l'iPhone 8

Avant l’annonce du probable iPhone 8 de la semaine prochaine, la société derrière le populaire navigateur Web Opera, Opera Software a récemment annoncé qu’elle a travaillé sur Opera Mini pour le nouvel iPhone avec de nombreuses nouveautés et améliorations.

La dernière version d’Opera Mini pour iOS est déjà disponible en téléchargement à partir de l’App Store si vous souhaitez l’utiliser sur votre iPhone. Et, l’application a été redessinée avec de nombreuses joyeusetés inspirées de vos habitudes de navigation sur Internet, selon Opera. La première chose que les utilisateurs verront est la nouvelle interface qui repense la navigation.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons constaté que la lecture des news et de la recherche sont les deux premières activités dans un navigateur mobile. La page d’accueil d’Opera Mini vous permet de faire ces deux choses », ont expliqué les développeurs de Opera Software. « Dans la nouvelle version Opera Mini pour iOS, vous verrez une interface utilisateur complètement redessinée ».

Par conséquent, la page d’accueil affichera maintenant les dernières informations de tendance par défaut lorsque vous démarrez Opera Mini sur votre nouvel iPhone 8, afin que vous puissiez voir ce qui se passe dans le monde en un coup d’œil. Le navigateur Web est également capable de charger des nouvelles quatre fois plus vite que les précédentes versions.

En ce qui concerne les news, le composant intégré de lecteurs de news est maintenant alimenté par une technologie d’intelligence artificielle qui affichera un flux de nouvelles différent chaque fois que vous ouvrez Opera Mini, bien sûr en fonction de vos habitudes de lecture. Cependant, pour l’instant, elle se limite aux États-Unis, l’Inde, l’Indonésie, l’Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana, le Nigéria et la Tanzanie, et va bientôt être disponible en Russie, au Bangladesh et au Pakistan.

Opera Mini se dote d’une IA pour afficher les news pertinentes

La barre de recherche est beaucoup plus intelligente

Les composants de l’interface utilisateur qui ont connu une refonte incluent à la fois la barre de recherche et les barres d’adresse, qui présentent désormais la traditionnelle couleur rouge Opera. En plus, il semble que la barre de recherche soit beaucoup plus intelligente, car elle va pouvoir vous rappeler que ce n’est pas votre barre de localisation conventionnelle. La barre de recherche vous permet également de personnaliser le moteur de recherche de votre choix, et de numériser les codes QR.

Parmi d’autres améliorations remarquables, on peut mentionner que la nouvelle version d’Opera Mini pour iOS vous permet de personnaliser votre flux de nouvelles avec des sources d’informations internationales et le système d’exploitation iOS 11 d’Apple est entièrement pris en charge.

Opera Mini pour iOS est disponible gratuitement dès maintenant à partir de l’App Store sur votre appareil iOS, et Opera Software promet de pousser des fonds d’écran et des thèmes dans une prochaine mise à jour.

Opera Mini web browser
Opera Mini web browser
Développeur: Opera Software AS
Prix: Gratuit
Mots-clé : iPhone 8OperaOpera Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.