Fermer
Domotique

Vous aurez besoin d’un périphérique iOS pour configurer votre HomePod

Vous aurez besoin d'un périphérique iOS pour configurer votre HomePod

Nous avons toujours su que le HomePod serait conçu pour être particulièrement en phase avec les autres appareils d’Apple. Et, le code source de la version bêta d’iOS 11 confirme certains d’entre eux, comme iHelp BR le confirme. Ainsi, vous allez vraiment avoir besoin d’un périphérique iOS pour configurer initialement le HomePod, l’enceinte connectée du géant basé à Cupertino.

Ainsi, malheureusement pour ceux d’entre vous qui espéraient simplement utiliser un MacBook ou une Apple TV pour effectuer la configuration initiale, et même si le HomePod fonctionnera certainement avec ces appareils après avoir été configuré pour la première fois, cela ne suffira pas.

Cela dit, il s’agit du code de la version bêta de l’OS, de sorte qu’Apple pourrait modifier les exigences par la suite. L’installation initiale semble être analogue à celle des AirPods, qui nécessite un iPhone, un iPad ou un iPod touch pour se lancer et fonctionner une fois que vous l’avez sorti de la boîte.

Home Sweet HomePod

La configuration initiale d’un HomePod nécessitera donc un iDevice

Ainsi, il semble qu’une authentification à deux facteurs et l’approbation du trousseau d’iCloud soient nécessaires pour compléter la configuration du HomePod, si l’on en croit le code d’iOS 11. Et, une fois que le processus est terminé, l’enceinte se synchronise avec iCloud et votre compte Apple Music. Apparemment, les mises à jour du firmware seront également traitées par iOS.

Enfin, le code suggère également que vous allez pouvoir mettre à jour et modifier les paramètres sur plusieurs HomePod, si vous êtes un fan d’Apple et un passionné d’audio pour investir dans plus d’un modèle.

Apple a voulu promouvoir les fonctionnalités clés du HomePod, qui arrivera sur le marché en décembre. Celui-ci vous permettra de jouer la musique que vous souhaitez, et permettra de discuter avec Siri. Il coûtera 349 dollars aux États-Unis.

Mots-clé : AppleHomePodiOS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.