close
Jeux

SNES Classic Edition : Nintendo présente la nouvelle fonctionnalité « rewind »

SNES Classic Edition : Nintendo présente la nouvelle fonctionnalité « rewind »

La SNES Classic Edition n’est pas encore une denrée rare, mais il est déjà très difficile de s’assurer d’une précommande honorée. Bien que la médiatisation atteigne déjà des niveaux analogues à ceux de la NES Classic Mini de l’an dernier, Nintendo a levé le voile sur une nouvelle bande-annonce montrant certaines fonctionnalités du système « rewind » de la SNES Classic Edition.

Quiconque joue sur un émulateur va savoir qu’enregistrer une partie peut rendre les titres classiques beaucoup plus faciles à finir. Tout comme le système mis en œuvre pour la NES Classic Edition, la sortie de la SNES miniaturisée va offrir quatre points de sauvegarde, afin de permettre aux joueurs de revenir sur des points précis du jeu.

Cependant, il existe également de nouvelles fonctionnalités qui pourraient vous aider dans des sections particulièrement délicates des jeux. La fonction de rembobinage permet aux joueurs de reculer à un point légèrement plus tôt dans leur progression, en réessayant la scène si leur première tentative a échoué.

Le clip inspiré des années 90 présente également une façon dont les propriétaires de la SNES Classic Edition peuvent personnaliser leur expérience. Une multitude d’images peuvent être sélectionnées afin de remplir le périmètre de l’écran entre la sortie d’image 4:3 par le matériel SNES et l’écran de télévision standard 16:9 actuel.

Star Fox 2, le jeu star !

Enfin, la vidéo se termine par un regard spécial sur le jeu le plus excitant inclus dans la SNES Classic Edition : Star Fox 2. La suite des débuts de Fox McCloud en 1993 est une sorte de Saint-Graal pour les fans de Nintendo, annulée juste avant sa date prévue de lancement et jamais publiée officiellement au public.

La SNES Classic Edition sera la première fois que les fans de Nintendo pourront mettre la main sur Star Fox 2 sans recourir à l’émulation. Même alors, l’itération du jeu précédemment disponible était une version alpha, plutôt que la version finale qui est incluse dans la console rétro.

Alors que la NES Classic Edition a connu une pénurie l’année dernière, il semble clair que la SNES Classic Edition sera tout aussi populaire. La console devrait être expédiée en France le 29 septembre, mais les approvisionnements seront probablement très limités.

Tags : NintendoSNES Classic EditionSNES Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.