close
Objets connectés

Samsung pourrait dévoiler un Gear Fit Pro 2 aux côtés du Galaxy Note 8

Samsung pourrait dévoiler un Gear Fit Pro 2 aux côtés du Galaxy Note 8

Tous les yeux sont rivés sur la prochaine phablette que Samsung prévoit de dévoiler. Mais, nous pourrions également voir un nouveau périphérique de suivi d’activité physique plus tard ce mois-ci. En effet, la référence à un dispositif encore inconnu sur le marché nommé Gear Fit Pro 2 est apparue sur le site Web de Samsung.

Un successeur du Gear Fit 2 alors ? L’ajout du label « Pro » plutôt qu’un chiffre supplémentaire suggère que ce sera une mise à jour mineure plutôt qu’une révision majeure. Néanmoins, certains ajouts pourraient faire de l’œil à de potentiels acheteurs. Reste à savoir ce que la firme sud-coréenne a en tête derrière le terme « pro » pour un bracelet connecté.

La référence, visible sur une page de support, a été repérée par SamMobile. Malheureusement, il s’agit de tout ce que nous savons de ce qui nous attend. Il y a néanmoins de fortes chances que ce dispositif portable puisse être lancé aux côtés du Galaxy Note 8 le 23 août, ou peut-être à l’IFA au début du mois de septembre.

Le fitness avant tout

Cela semble être différent de la nouvelle smartwatch Samsung Gear qui est également en cours en de développement, qui va essentiellement être une Gear S3 avec quelques fonctionnalités de conditionnement physique supplémentaires. Celui-ci va davantage être un tracker d’activité et moins une smartwatch, comme le Gear Fit 2 qu’il est censé remplacer.

Samsung a enregistré la marque « Gear Fit Pro » en début d’année, bien que les détails de ce qu’elle pourrait impliquer soient minces sur le terrain depuis. Nous avons également entendu des rumeurs selon lesquelles Samsung envisageait de créer un périphérique qui fusionne les caractéristiques d’une smartwatch et d’un tracker d’activité.

Ne soyez donc pas surpris si Samsung inonde le marché du wearable avec de nouveaux produits dans les prochaines semaines.

Tags : Galaxy Note 8Gear Fit Pro 2Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.