close
ActualitésApple

Que faire avec 100 milliards de dollars ? Redistribuer des dividendes à ses actionnaires…

Apple a annoncé hier qu’une conférence téléphonique aura lieu en ce lundi 19 Mars afin de parler de ce que la firme va faire avec son (immense) solde de liquidités. La conférence sera animée par le PDG d’Apple, Tim Cook, et le Directeur financier Peter Oppenheimer et sera limitée dans son contenu purement à ce qu’Apple va faire avec son argent. Pas d’autres sujets seront abordés !

WHAT: Tim Cook, Apple’s CEO, and Peter Oppenheimer, Apple’s CFO, will host a conference call to announce the outcome of the Company’s discussions concerning its cash balance. Apple® will not be providing an update on the current quarter nor will any topics be discussed other than cash.

WHERE: Via conference call. The dial-in number for press is (877) 616-0063 (toll-free) or (719) 219-0041. Please enter confirmation code 592016.

WHEN: Monday, March 19, 2012 at 6:00 a.m. PDT/9:00 a.m. EDT

Alors qu’Apple a annoncé il y a quelques journées la nouvelle version de sa tablette iPad, a également indiqué des bénéfices et ventes “record” de respectivement 13,06 milliards et 46,33 milliards de dollars au premier trimestre, selon Le Monde.

Le groupe dispose de plus de 97 milliards de dollars de liquidités, se voit donc sous la pression des investisseurs pour qu’il leur en redistribue une part par l’intermédiaire d’un dividende, ou de rachat d’actions.

Le sujet qui revient également sur la table est l’acquisition ou un investissement important dans la technologie, et plus particulièrement dans le rachat de Twitter, le réseau social qu’il a si étroitement intégré dans iOS et ses systèmes d’exploitation OS X.
Ce serait l’investissement le plus grand que la compagnie ait jamais fait, malgré les acquisitions de “petites entreprises technologiques”. Sachez que le réseau social est actuellement évalué à quelques 7 milliards de dollars, selon TNW.

Que faire avec 100 milliards de dollars ? Apple va devoir choisir...

Apple va-t-il proposer un nouveau processus sur la fabrication de ses produits en les fabricant de nouveau sur le territoire Américain, et ainsi suivre la vision de Steve Jobs de l’usine “NeXT” ?

Enfin, Apple va t-il décider d’améliorer les usines en Chine et ce afin d’offrir un confort pour les employés chinois ?

Bien sûr, l’annonce la plus probable est qu’Apple va tout simplement redistribuer un dividende en espèces aux investisseurs, ou un rachat important d’actions…

Mise à jour à 14h42

Apple vient d’annoncer ce qu’il allait faire de cet argent ! En effet, contrairement aux rumeurs, Apple va simplement redistribuer des dividendes à ses actionnaires et ce, pour la première fois de son histoire. De plus, la firme va également effectuer un rachat massif d’actions. 45 milliards de dollars vont être investis dans ce programme…

Twitter va-t-il se faire acheté ? Apple va-t-il tout simplement redistribuer un dividende à ses investisseurs ?

Tags : AppledividendefinancesinvestisseursTwitterventes records
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.