close
Jeux

Le LG V30 serait mis en vente le 28 septembre en Europe

Le LG V30 devrait être annoncé le 31 août, une semaine après le Galaxy Note 8

Vous attendez avec impatience le nouveau smartphone LG V30, mais vous ne savez pas très bien quand vous allez pouvoir vous mettre la main dessus ? Selon certaines nouvelles informations, vous n’aurez plus à attendre trop longtemps.

En effet, si Android Authority rapporte que si le Galaxy Note 8 devrait être lancé le 23 août, LG lancera son LG V30 lors d’une conférence de presse au 31 août — huit jours seulement après le lancement de son rival. Après cela, le smartphone sera mis en vente sur tout le globe. Tout d’abord, il sera mis en vente le 15 septembre en Corée du Sud, et le 28 septembre aux États-Unis.

La société lancerait des précommandes du LG V30 aux États-Unis le 17 septembre. Le téléphone sera officiellement en vente chez différents revendeurs seulement 11 jours plus tard.

Selon le document obtenu par Android Authority, il n’y a pas encore de date de lancement pour l’appareil en Europe. Cependant, cela confirme les rumeurs que la date de sortie de l’appareil était toute proche. C’est aussi la première fois que la série « V » arrivera en Europe, dès lors que cette date de lancement sera annoncée. On peut supposer qu’il n’y aura pas d’énorme écart entre le moment où le smartphone sera lancé en Amérique et lorsqu’il sera lancé en Europe.

Un monstre sous le capot

Quant au V30 lui-même, ce sera l’un des plus grands modèles de cette année en matière de technologie. De récentes rumeurs sur les spécifications du LG V30 nous indiquent qu’il devrait avoir une double caméra ainsi qu’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière. Les détails sur les spécifications suggèrent également que le smartphone viendra avec un écran OLED de 6 pouces avec des bords très fins. Il est possible qu’il ait également 64 Go de stockage interne sous le capot, associé à 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM). Par coïncidence, le Samsung Galaxy Note 8 est censé avoir également 6 Go de RAM.

Espérons que la sortie du LG V30 aidera à faire de cette année une solide année pour l’entreprise. Le LG G6 ne l’a pas fait aussi bien que l’entreprise l’aurait souhaité.

Tags : LGLG V30
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.