Fermer
OS

Windows 10 « Continuer sur PC » arrive sur iOS après Android

Windows 10 « Continuer sur PC » arrive sur iOS après Android

Microsoft vient d’annoncer que la nouvelle fonctionnalité de « Continue on PC » qui fait partie de la dernière version preview de Windows 10 est désormais disponible pour les utilisateurs d’iPhone.

Initialement publiée exclusivement pour Android lorsque Microsoft a poussé la version 16251 aux membres du programme Insider sur le canal Rapide, Continuer sur PC est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de systèmes d’exploitation mobiles concurrents (et non Windows 10 Mobile) de partager leur session de navigation sur le PC.

Cela signifie qu’un utilisateur sur un smartphone Android ou un iPhone peut parcourir le Web sur ses appareils mobiles, puis envoyer la session au PC grâce à Windows 10. Ainsi, cela permet de continuer d’où ils ont cessé leur utilisation. Pour l’instant, la fonctionnalité ne fonctionne qu’avec la build 16251 de Windows 10, mais elle devrait fonctionner pour tous en septembre avec Windows 10 Fall Creators Update.

Comment utiliser « Continuer sur PC »

Configurer « Continuer sur PC » sur un iPhone est une question de quelques minutes, car il vous suffit d’accéder aux Paramètres de Windows 10. Puis, de là, cliquez sur « Téléphone » pour relier votre appareil à l’ordinateur de bureau. Fournissez votre numéro de téléphone et Microsoft vous envoie un SMS avec un lien vers l’App Store pour télécharger et installer une application nommée Microsoft Apps.

Cette application est responsable de l’intégralité de la fonctionnalité, et elle est actuellement dans ses débuts. Il suffit de signaler tous les bugs que vous pourriez trouver pour que ces derniers soient résolus dans les prochaines mises à jour.

Une fois que vous installez l’application, appuyez simplement sur le bouton Partager du navigateur de votre iPhone et choisissez l’option qui suit « Continuer sur PC ». La première fois que vous l’utilisez, vous serez invité à vous connecter avec un compte Microsoft, ce qui est obligatoire pour utiliser le même compte que sur le PC. Il existe deux options pour chaque session de navigation, à savoir « Continuer maintenant » et « Continuer plus tard », la dernière mettant la session dans le Centre d’action de votre périphérique, vous permettant de la reprendre ultérieurement en un clic.

La même fonctionnalité est disponible pour les smartphones Android, et cela fonctionne d’une manière assez analogue.

Mots-clé : AndroidiOSMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.