Fermer
ActualitésWeb

Les hacktivistes dénoncent le système d’exploitation “Anonymous-OS”

L'iPhone 12 Pro coûterait 406 dollars à Apple alors que l'iPhone 12 coûte 373 dollars

Le soi-disant système d’exploitation publié par le groupe d’hacktivistes Anonymous a été dénoncé par ces derniers, en affirmant qu’il s’agit d’un “fake”. En effet, l’OS dont ce matin je vous en vantais les mérites, Anonymous-OS, mais pour lequel j’émettais tout de même des réserves et que l’installer était à vos risques et périls, vient d’être officiellement décrié par les Anonymous eux-mêmes.

Le soi-disant “Anonymous-OS” est un projet ​​Sourceforge compte à ce jour (déjà) environ 20 000 téléchargements. Sa description indique que c’est une distribution Ubuntu basée sur Linux et “créée à des fins éducatives, afin de vérifier la sécurité des pages Web”. Voici ce que l’on peut lire sur le blog Tumblr du projet :

If you attack to any web page,
might end up in jail because is a crime in most countries!
*** The user has total responsibility for any illegal act. ***

Le système d’exploitation est livré avec un certain nombre de logiciels installés, y compris ParolaPass Password Generator, Find Host IP, Anonymous HOIC, Ddosim, Pyloris, Slowloris, TorsHammer, Sqlmap, …

Mais, depuis ce matin les Anonymous s’exclament à dire qu’il s’agit d’un faux système d’exploitation qui est criblé de trojans et de virus :

Cependant, ses créateurs ont tenté de répondre à cette accusation, et le moins que l’on puisse en dire plutôt mal… : “Anonymosus-OS is wrapped in trojans?”, peut-on lire sur le site Web de l’OS.

The #anonops on their twitter account say “That Anonymous-OS is wrapped in trojans.”
Please people… in our world, in Linux and opensource world, there is not virus.

If any user believe that Anonymous-OS “is wrapped in trojans” or “backdoored OS by any Law enforcement Company or Hacker” please don’t download it!

But don’t mislead the world that Linux is dangerous and has trojans!

D’autres commentaires sur Twitter ont été en désaccord avec cela :

L’information tournant en boucle depuis ce matin sur la majorité des blogs, réseaux sociaux, etc, devrait éviter au système de se développer, espérons-le ! Si vous l’avez installé, faites très attention…

Mots-clé : AnonymousAnonymous-OSfakeOSsécuritésystème d'exploitation
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.