Fermer
Réseau

Hologram annonce le plus grand réseau cellulaire IoT au monde

Hologram annonce le plus grand réseau cellulaire IoT au monde

Hologram a annoncé ce mardi le plus grand réseau mondial de téléphonie mobile dédié aux appareils de l’Internet des Objets (IoT), capable de fonctionner sur 600 réseaux cellulaires dans 200 pays. Hologram n’a pas révélé tous les réseaux pris en charge, mais a déclaré que tous les opérateurs américains l’étaient. En France, il sera intéressant de voir quels sont les opérateurs pris en charge.

Pour rappel, la plateforme cellulaire fournit une certaine sécurité pour les entreprises qui souhaitent prototyper et expérimenter les systèmes IoT, mais ne peuvent pas, en raison des coûts liés à l’embauche d’une équipe d’ingénieurs, la construire.

Dans le cadre de la mise à niveau du réseau, Hologram a ajouté davantage de transparence des prix, ce qui permet aux clients de choisir parmi une multitude d’options, jusqu’au kilo-octet. Dans son communiqué de presse, la société a également déclaré que le nouveau réseau était « ultra-évolutif » et offre une connexion et un diagnostic de qualité professionnelle.

De quoi faire grandir un réseau déjà tentaculaire

« Historiquement, l’infrastructure cellulaire coûtait cher, était rigide et difficile à maintenir. Et, cela rendait difficile d’adapter les besoins dans le secteur de l’IoT », a déclaré Ben Forgan, PDG de Hologram. « En appliquant des technologies logicielles modernes à cellulaire, le réseau défini par le logiciel de Hologram change ce paradigme ». « Cela nous permet d’améliorer considérablement les performances, les coûts, la couverture et la facilité d’utilisation continuellement, ce qui élargit considérablement le nombre d’applications IoT qui peuvent profiter de l’ubiquité et de la sécurité d’une connexion cellulaire », poursuit Forgan.

Outre le réseau, Hologram est également une aide sur le cloud et matérielle

Hologram offre un mégaoctet gratuit par mois à de nouveaux clients qui veulent tester la plateforme, avant d’investir pleinement dans celle-ci. Parallèlement à la carte SIM, les clients peuvent également utiliser les services cloud de l’entreprise et des solutions matérielles personnalisables, également conçues pour l’Internet des Objets.

L’approche de Hologram, de l’utilisation des réseaux cellulaires existants pour alimenter l’IoT, est l’une des solutions les plus simples, bien que certains s’inquiètent du fait que l’IoT a besoin de son propre spectre. Par exemple, Sigfox a créé sa propre technologie propriétaire qui utilise la bande de radios ISM, que les smartphones sans fil, les périphériques Bluetooth et les réseaux d’ordinateurs sans fil utilisent parfois.

Mots-clé : HologramIoT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.