Fermer
Google

Google Hire peut aider les petites entreprises à trouver la recrue idéale

Google Hire peut aider les petites entreprises à trouver la recrue idéale

Google a lancé Hire, une nouvelle façon pour les entreprises de trouver et d’embaucher des demandeurs d’emploi dans la traditionnelle suite logicielle G Suite. À l’origine téasé en avril dernier, Hire permet aux employeurs de surveiller les potentiels candidats en utilisant des applications familières de Google à la place d’autres outils de recrutement concurrents. Le service est actuellement disponible uniquement aux États-Unis.

Directement synchronisé avec G Suite, cela permet aux entreprises d’effectuer des tâches comme contacter les candidats directement par Gmail, planifier un rendez-vous d’entretien par Google Agenda, et le suivi des statistiques sur les employés potentiels par le biais de Google Sheets.

Destiné aux entreprises de petite et moyenne taille, Google Hire effectue également un suivi des candidats qui ont fait une bonne impression, mais qui malheureusement n’a pas obtenu le poste, faute d’un candidat plus brillant. Ainsi, cela permet aux employeurs de trouver des candidats plus facilement si un autre poste s’ouvre soudainement.

G Suite parfaite pour les professionnels

Google a lancé Hire, une nouvelle façon pour les entreprises de trouver et d’embaucher

Bien que Google Hire espère accélérer le processus d’embauche (une étude de 2015 affirme que le temps moyen pour les entreprises américaines de trouver un poste est de 52 jours), l’utilisation de comptes Google — professionnels ou personnels — pour le suivi des emplois a suscité des inquiétudes plus tôt cette année. Alors que la synchronisation de la synchronisation d’un compte Google est une partie importante du processus, le géant de la recherche a mentionné que seule l’information qu’un candidat fournit volontairement sera transmise à un futur employeur dans le cadre de sa demande en ligne.

Les employeurs intéressés aux États-Unis peuvent acquérir un accès à Hire ou demander une démo gratuite dès aujourd’hui. Alors que toute entreprise majeure pourrait bénéficier du nouveau service de Google, le géant technologique affirme que Hire est actuellement disponible uniquement pour les entreprises de moins de 1 000 employés.

Et si vous êtes un demandeur d’emploi, n’oubliez pas que Google affiche également des informations détaillées sur les postes vacants dans les résultats de recherche…

Mots-clé : emploiG SuiteGoogle HireHire
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.