Fermer
Technologies

Intel pourrait lancer ses processeurs de 8e génération dès 2017

Intel pourrait lancer ses processeurs de 8e génération dès 2017

Dans le cadre d’une mise à niveau du Acer Swift 3, la liste des spécifications visible sur le site Rue du Commerce suggère que Intel envisage de lancer une nouvelle gamme de processeurs quadricœur i5, la 8e génération (Coffee Lake) à faible puissance avant la fin de l’année. Selon PC Perspective, la fiche technique de l’ordinateur indique clairement que le processeur est un Intel Core i5-8250U. Ce numéro de modèle suggère que ce n’est pas seulement un nouveau quadricœur i5, mais un processeur de 8e génération.

Si les derniers processeurs d’Intel, les modèles de la 7e génération ou « Kaby Lake » pour le petit nom qu’on leur donne, sont sortis en 2016, la désignation de la 8e génération sur le i5-8250U est un peu trompeuse.

La feuille de route du processeur d’Intel pour 2017 aurait illustré les projets de la société de lancer les processeurs « Kaby Lake-R » au 2e semestre 2017, de sorte que ce nouveau processeur i5 pourrait ne pas être le même gap technologique que nous avons vu entre la 6e et la 7e génération. Il s’agirait davantage d’une amélioration de la puce actuellement sur le marché, qu’une refonte complète de celle-ci.

La puce répertoriée dans le Acer Swift 3 est décrite comme suit sur la page produit : « Acer a choisi pour le Swift 3 d’intégrer un processeur de 8ème génération Intel (Coffee Lake) : Intel® Core™ i5-8250U (1,6 GHz/3,4 GHz Turbo – Quad-Core). Ce processeur, associé à la carte graphique NVIDIA® GeForce® MX150 2 Go, offre des performances aussi élevées qu’un PC de bureau ».

Le nouveau Acer Swift 3 va être doté de la puce Intel Core i5 de 8e génération

Un boost pour l’hyper-threading

Mais selon Benchlife, ce nouveau processeur Core i5-8250U possède des propriétés très intéressantes. En premier lieu, il s’agit d’une puce de très faible puissance, ce qui signifie que vous finirez par obtenir de superbes performances dans le multitâche, sans trop accumuler de chaleur, ni trop consommer. Ainsi, si votre périphérique a toute la puissance souhaitée, son autonomie ne sera pas impactée.

De plus, ce processeur peut utiliser la technologie de hyper-threading. Donc, ces quatre noyaux peuvent imiter huit cœurs, offrant ainsi des performances très impressionnantes dans un package très léger.

Après avoir effectué quelques recherches, PC Perspective a trouvé un certain nombre de résultats dans la base de données Geekbench pour le i5-8250U, dont un futur ordinateur portable Dell XPS 13 9360. Selon les résultats de Geekbench, le i5-8520U avec hyper-threading est capable de surpasser l’actuelle génération i5-7200U en performance multicœur d’environ 54 %.

Prêt à avoir un ordinateur puissant, économe en énergie et mince ?

Mots-clé : Core i5Intel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.