Fermer
OS

Ubuntu est disponible en téléchargement sur le Windows Store de Microsoft

Ubuntu est disponible en téléchargement sur le Windows Store de Microsoft

Après openSUSE et SUSE Linux Enterprise Server (SLES), le système d’exploitation Ubuntu de Canonical est disponible en téléchargement à partir du Windows Store de Microsoft. pour tous les membres Insiders.

Bien sûr, il s’agit de la base du système d’exploitation Ubuntu qui fonctionne sous le Windows Subsystem for Linux (WSL), qui s’adresse principalement aux développeurs qui ne veulent pas créer une machine avec un double boot, sur laquelle on retrouve Windows 10 et le la dernière version d’Ubuntu. En parlant de la dernière version d’Ubuntu, il semble que la version Ubuntu fournie par Canonical et Microsoft dans le Windows Store soit basée sur Ubuntu 16.04 LTS (Xenial Xerus), une version soutenue à long terme qui recevra des mises à jour de sécurité et de logiciel pendant cinq ans, jusqu’en avril 2021.

Cette version spéciale d’Ubuntu permet aux utilisateurs d’utiliser divers utilitaires de ligne de commande comme GNU Bash, le système de contrôle de version distribué Git, les gestionnaires de paquets APT et DPKG CLI, et le SSH (Secure Shell) pour tester leurs applications logicielles, installer d’autres outils, etc.

Fonctionne uniquement sur les installations 64 bits de Windows 10

Pour installer et utiliser Ubuntu sous Windows 10, vous devez exécuter la version preview Windows Insider 16215 ou une build ultérieure. De plus, il semblerait que vous allez devoir d’abord activer l’option « Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows » dans les Paramètres, puis de sélectionner la fonctionnalité « Sous-système Windows pour Linux », cliquer sur le bouton OK et redémarrer l’ordinateur. Maintenant, vous êtes prêt à utiliser Ubuntu sur WSL si vous utilisez la dernière version de Windows 10 sur votre ordinateur personnel. Pour tous ceux qui veulent en savoir plus, consultez la page du Windows Store pour plus de détails.

Microsoft met en œuvre la méthode d’installation depuis le Windows Store pour les distributions Linux pour quelques raisons. Tout d’abord, elle permet des téléchargements plus rapides et plus fiables. Deuxièmement, elle permet aux utilisateurs d’installer plus d’une distribution sur le même OS. Et troisièmement, elle permet de lancer plusieurs distributions simultanément.

Tout le monde aura accès à cette fonctionnalité dès que la mise à jour Fall Creators Update sera poussée au grand public en septembre/octobre.

Ubuntu
Ubuntu
Développeur: ‪Canonical Group Limited‬
Prix: Gratuit
Mots-clé : MicrosoftUbuntuWindows 10Windows Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.