Fermer
Technologies

Tristesse, Micron retire du marché les clés USB et les cartes mémoires Lexar

Tristesse, Micron retire du marché les clés USB et les cartes mémoires Lexar

Dites au revoir à la marque Lexar, et aux produits de stockage amovibles associés. Comme la société mère le communique, Micron Technology « interrompt son activité de stockage amovible Lexar ». Cela signifie que vous ne verrez pas de nouvelles clés USB, de cartes SD, ou d’autres produits liés au stockage de la marque.

Bien évidemment, on peut légitimement penser que cela prendra un certain temps avant que les boutiques soient en rupture de stock, étant donné les inventaires qu’ils peuvent avoir pour de tels produits. Autrement dit, vous devriez retrouver et acheter des produits de stockage de marque Lexar pendant un certain temps.

Micron précise que cela fait partie d’un effort visant à « se concentrer sur ses opportunités sur les marchés en croissance, et les canaux de plus grande valeur ». Mais, il est possible que Micron puisse éventuellement vendre Lexar à un tiers plutôt que de cesser ses opérations. En effet, alors que Micron abandonne la marque Lexar, elle explore aussi les opportunités de vendre tout ou partie de l’activité Lexar, selon l’annonce. « J’aimerais remercier nos membres de l’équipe et nos partenaires pour leur contribution à l’activité Lexar », a déclaré Hawkins.

La marque pourrait changer de propriétaire

Vous disposez déjà d’un stock de cartes mémoire Lexar ? Micron dit qu’il continuera à fournir un support… pendant un certain temps.

Adieu Lexar ? Dans sa forme actuelle oui en tout cas !

Micron pourrait donc mettre fin à son activité de ventes grand public Lexar. Mais, cela ne veut pas dire que la société sort du marché du stockage. Les sources de PetaPixel indiquent que Micron gagne beaucoup plus d’argent dans les ventes auprès des entreprises. Cela signifie que les produits de stockage pour le grand public ont généré seulement un petit pourcentage de revenus de l’entreprise.

La marque existe depuis plus de 20 ans, produisant une variété de produits. Alors que la fidélité à la marque n’est pas aussi dominante dans les cartes mémoire que les autres appareils photo, Lexar est l’un des noms les plus connus de la catégorie aux côtés de SanDisk.

En attendant, il y a toujours SanDisk, Transcend, Kingston et plus encore. C’est peut-être pourquoi Lexar quitte le marché.

Mots-clé : LexarMicron
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.