close
Apps

IKEA prépare une application de mobilier en réalité augmentée pour iOS 11

Le géant du meuble IKEA a été fondée en 1943 par Ingvar Kamprad. 74 ans plus tard, elle va coopérer avec Apple sur la réalité augmentée

Alors que nous avons découvert iOS 11 en début de mois lors de la WWDC 2017, nous savons que la dernière version de l’OS mobile va être axée sur la réalité augmentée. Et, ​Michael Valdsgaard, le responsable de la transformation numérique du géant suédois, a relayé une ou deux informations sur la façon dont son entreprise va être impliquée.

IKEA a été brièvement mentionnée aux côtés d’iOS 11 dans la keynote de la WWDC plus tôt ce mois-ci, et Valdsgaard précise que le plan est de laisser les propriétaires d’un iPhone de voir comment les meubles IKEA apparaissent dans leurs maisons avant de les emmener chez eux. Apparemment, la technologie va être si poussée que vous pourrez placer les éléments au millimètre près, comme le souligne 9to5Mac.

« Ce sera la première application de réalité augmentée qui vous permettra de prendre des décisions d’achat fiables », a déclaré Valdsgaard. « Lorsque nous lancerons de nouveaux produits, ils viendront d’abord dans l’application de réalité augmentée (AR) », poursuit-il. Il a ajouté que IKEA espère avoir 500 à 600 éléments du catalogue prêts à être visionnés en 3D lors du lancement.

Voir c’est possiblement acheter !

Bientôt, vous placerez vos meubles simplement avec la réalité augmentée

En ce qui concerne le lancement, IKEA se dépêche pour préparer la technologie pour la publication d’iOS 11 au grand public, et le très attendu iPhone 8 en septembre. En effet, le prochain flagship d’Apple devrait disposer d’une caméra capable de capturer des éléments en réalité augmentée. C’est clairement une technologie à venir de la part d’Apple, car le PDG de la firme, Tim Cook, a discuté à plusieurs reprises du potentiel de la réalité augmentée.

Il semble que IKEA et son application de réalité augmentée puissent jouer un rôle de premier plan lors de l’annonce du nouvel iPhone si Apple est désireuse de montrer sur quoi elle a travaillé.

Si jamais vous êtes jaloux de IKEA, sachez qu’Apple a créé son outil ARKit disponible pour tout développeur. Si Apple et ses partenaires peuvent pousser une technologie cool dans les trois prochains mois, alors Apple pourrait prendre un véritable monopole sur le marché.

Tags : ARIKEAiOS 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.