Fermer
Réalité virtuelle

ASUS, Dell et Lenovo montrent les casques Windows Mixed Reality au Computex

Microsoft a présenté les casques Windows Mixed Reality de HP et Acer à la Build 2017 plus tôt ce mois-ci. Maintenant, Microsoft a dévoilé les casques Windows Mixed Reality conçus par Dell, ASUS et Lenovo au Computex 2017.

Le modèle de ASUS présente une conception assez originale, avec une visière remplie de polygones en extérieur, qui aidera le casque à se démarquer de la concurrence. La société a apparemment collaboré avec Microsoft pour faire en sorte que son dispositif soit rapide, puissant et ultraléger, selon un message sur le blog de Windows.

Le casque Windows Mixed Reality de ASUS se distingue par la conception de sa visière

Pendant ce temps, l’élégant casque blanc de Dell est considéré comme un modèle « abordable » dans le secteur de la réalité mixte, et va ravir tous les utilisateurs qui ont été rebutés par les prix associés au Oculus Rift ou au HTC Vive. Il a été conçu avec le confort à l’esprit, et dispose de caractéristiques particulières, telles que des coussins personnalisables, une visière assez pratique, et un câblage soigné s’assurant que les fils n’interfèrent pas avec l’utilisation.

L’appareil a été conçu par la même équipe responsable des PC haut de gamme XPS et Alienware. Le casque Windows Mixed Reality de Dell devrait être disponible pour la fin de l’année.

Le casque Windows Mixed Reality de Dell serait confortable

Rendre la réalité virtuelle et mixte accessibles à tous

Enfin, il y a le casque de Lenovo, qui n’attire pas les foules sur le plan esthétique. Mais, il peut s’avérer être un énorme succès grâce à son prix. Ce casque de Lenovo est décrit comme « incroyablement abordable », de sorte qu’il servira probablement de modèle d’entrée de gamme pour les casques Windows Mixed Reality.

Le casque dispose de capteurs qui facilitent le suivi à l’intérieur, et simplifient le processus de configuration, facilitant ainsi l’accès des utilisateurs aux expériences nécessitant des mouvements réels. L’appareil devrait être mis à disposition avant la fin de l’année 2017.

Le casque de Lenovo serait le plus abordable

Alors que le casque HoloLens est toujours une priorité pour Microsoft, Windows Mixed Reality représente l’ambition de cette entreprise de rendre la réalité virtuelle et la réalité augmentée accessibles à tous les utilisateurs. L’idée d’une plateforme clairement définie avec des liens étroits avec l’écosystème de Windows sera probablement un énorme attrait pour les développeurs, alors qu’il existe des préoccupations viables quant à l’avenir de l’initiative. L’arrivée de nouveaux casques pourrait avoir un énorme impact.

Mots-clé : ASUSComputex 2017DellLenovoVRWindows Mixed Reality
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.