close
Périphériques

Dell lance son premier ordinateur de bureau Inspiron Gaming avec Windows 10

Dell a assisté au salon Computex de cette année pour présenter une série de nouveaux appareils sous Windows 10, y compris son premier ordinateur de bureau Inspiron Gaming qui est censé fournir des spécifications monstrueuses à un prix vraiment abordable.

D’abord et avant tout, le look. Comme il est conçu pour les jeux, où le refroidissement est essentiel, l’ordinateur de bureau comprend une spectaculaire bouche d’aération qui dévoile l’intérieur du système tout en améliorant la ventilation des composants, le rendant thermiquement optimisé. Si sur le papier cela semble très alléchant, reste avoir comment cela va marcher dans la vie de tous les jours.

Bien sûr, il dispose également d’un design axé sur les jeux comme en atteste l’éclairage LED bleu polaire, ainsi que l’accès facilité aux composants pour des mises à niveau rapides, si vous souhaitez ajouter davantage de mémoire vive ou de stockage.

Sous le capot, ça cartonne

En ce qui concerne les spécifications sous le capot, l’ordinateur va arriver avec les processeurs AMD Ryzen et intégrera SenseMI, une nouvelle technologie que Dell a louée lors du salon Computex pour optimiser la consommation d’énergie et les vitesses d’horloge afin d’augmenter les performances autant que possible lors des jeux.

Il existe plusieurs options d’alimentation disponibles sur le nouvel ordinateur de bureau, avec la version supérieure offrant 850 watts pour le support de deux cartes graphiques. Parce que oui, la configuration haut de gamme offre également plusieurs options de carte graphique, y compris la NVIDIA GeForce GTX 1060 et la AMD Radeon RX580, et jusqu’à 32 Go de mémoire DDR4. Pour le stockage, il existe plusieurs choix pour les clients, y compris un SSD de 1 To, ainsi que cinq baies pour les futures mises à niveau de stockage, si vous voulez plus de capacité pour vos jeux.

Le Dell Inspiron Gaming reste très abordable

Et enfin, Dell offre plusieurs options de connectivité, y compris un port SuperSpeed ​​USB Type-C 3.1 et jusqu’à six ports SuperSpeed ​​USB 3.1 Gen 1.

Comme mentionné, Dell veut que l’ordinateur de bureau axé sur les jeux soit aussi abordable que possible, donc la version la moins chère coûtera 599,99 dollars. De toute évidence, le prix augmentera à mesure que vous ajouterez des composants plus puissants, mais la version de base devrait être assez bonne pour fournir une expérience de jeu décante pour les jeux actuellement sur le marché.

Ce modèle sera disponible en France début juillet

Tags : Computex 2017DellInspiron GamingWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.