Fermer
Domotique

Une photo du nouveau Amazon Echo montre une caméra et un écran tactile

Voici le Amazon Echo « Knight »

Amazon est loin d’en avoir fini avec sa gamme de dispositifs connectés équipés d’une intelligence artificielle. S’il y a quelques jours nous avons vu un nouvel appareil dans la gamme nommé Echo Look, aujourd’hui nous avons ce qui semble être la première image d’un Amazon Echo avec un écran tactile, connu en interne comme le Echo « Knight ».

Le nouveau périphérique connecté est censé avoir un haut-parleur incrusté en façade améliorée, et une caméra qui permettra de passer des appels vidéo, en plus de l’écran tactile. À l’heure actuelle, on ne sait pas comme cette caractéristique va fonctionner, et si elle va s’appuyer sur le smartphone de l’utilisateur, ou si le périphérique va avoir son propre emplacement pour une carte SIM. L’écran est censé être un écran tactile de 7 pouces.

Quoi qu’il en soit, l’appareil va être tout nouveau pour Amazon. Toutes les commandes vocales auxquelles nous nous sommes habitués au cours des dernières années à l’aide de l’appareil nécessiteront maintenant des visuels pour les accompagner. En effet, Alexa ne va plus simplement nous dire le temps, on va également être en mesure de voir les prévisions. L’entreprise pourrait donc utiliser l’appareil pour afficher les informations pertinentes aux côtés de vos requêtes vocales.

Un lancement en juin à moins de 300 dollars

Alors que la première image a été relayée par AFTVnews, notre célèbre Evan Blass a pris le relais sur Twitter, en postant une image d’une plus belle définition. Quoi qu’il en soit, la première source affirme que ce nouvel Amazon Echo aurait un prix supérieur à 200 dollars, mais inférieur à 300 dollars — aux alentours de 270 euros. De plus, il est rapporté que le périphérique serait annoncé dans un proche avenir probablement le mois prochain.

Le Amazon Echo va prendre une nouvelle forme

Amazon devra convaincre les développeurs de créer des applications pour cette nouvelle plateforme. Cette version pourrait être très importante pour Amazon alors que d’autres entreprises travaillaient sur des appareils concurrents. Par exemple, Apple pourrait annoncer une version améliorée de Siri pour iOS 11 lors de sa WWDC en juin. Et, Apple pourrait également annoncer une enceinte connectée haut de gamme avec un assistant vocal plus tard dans l’année.

 

Cela signifie-t-il qu’il est temps de jeter les vieux appareils Echo pour faire place à une itération prête à prendre des photos ? Eh bien, c’est fort probable dans quelques semaines.

Mots-clé : AmazonAmazon EchoEchoEcho Knight
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.