fermer
Smartwatches

Microsoft annonce une smartwatch Windows 10 conçue par Trekstor

microsoft smartwatch trekstor

Microsoft ne veut plus lancer une smartwatch, même si son Band a été plus ou moins réussi. Autrement dit, la société s’appuie davantage sur les partenaires qui sont prêts à investir dans ce marché. Récemment, Microsoft a annoncé que Trekstor lance une nouvelle smartwatch exécutant Windows 10 IoT Core. Celle-ci est principalement destinée à remplacer les appareils portables utilisés par les entreprises pour exécuter plusieurs tâches telles que la gestion des stocks, les soins aux patients, ou encore l’automatisation industrielle.

Avant tout, il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’un dispositif destiné aux consommateurs, et à ce jour, il est encore en développement, de sorte que les choses pourraient évoluer.

Cependant, Microsoft précise que l’appareil dispose d’un écran de 1,54 pouce, et est livré avec une connectivité Bluetooth et Wifi, avec « beaucoup de stockage », une excellente puissance de traitement et une autonomie décente, afin de remplacer le traditionnel ordinateur de poche utilisé dans ces environnements.

Des informations complètes dans les prochaines semaines

L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3, et la montre dispose également d’un microphone pour l’envoi de messages vocaux, selon Microsoft. « La TrekStor est connectée au cloud, et elle peut exécuter des applications Windows universelles. Elle est aussi sécurisée et administrable comme n’importe quel autre périphérique Windows, et elle exploite les services Microsoft Azure Cloud comme Microsoft Cognitive Services », a expliqué la société dans sa publication.

En ce qui concerne tous les autres détails, aucune date de sortie n’a été fournie, mais Microsoft promet de divulguer toutes les informations « dans les prochains mois ».

Microsoft a renoncé au Band en raison de ce qui a été une expérience échouée pour installer Windows 10 IoT Core sur le modèle de 3e génération, selon les propres aveux de la firme. Néanmoins, l’arrivée d’un périphérique comme le Trekstor pose des questions sur les problèmes que l’entreprise a réellement rencontrés lors de son développement. Alors que le Band a reçu des éloges d’experts de l’industrie, principalement grâce à son arsenal de capteurs et ses fonctionnalités de suivi d’activité, voir Microsoft abandonner le projet a été une surprise pour tous.

Tags : MicrosoftTrekstorWindows 10Windows 10 IoT Core
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.