Fermer
Google

Le Google Home semble prêt à introduire le support de plusieurs utilisateurs

L’application Google Home a commencé à afficher un nouveau panneau potentiellement passionnant. Dans la section « Découvrir » de l’application, une fenêtre est apparue revendiquant que les « utilisateurs multiples sont maintenant pris en charge » dans Google Home. Alors que la fonctionnalité de prise en charge de plusieurs utilisateurs n’est pas encore active, il semble que la mise à jour, relayée par Android Police, a peut-être été un peu prématurée. Néanmoins, c’est un ajout que nous sommes impatients de voir.

Si Google Home, l’enceinte connectée mettant en exergue Google Assistant, n’est malheureusement pas encore disponible en France, celui-ci a déjà fait des vagues outre-Atlantique, mais également au Royaume-Uni. En effet, il y a quelques problèmes. Mis à part le manque du support multi-utilisateur, l’un des principaux problèmes du Google Home est son manque d’intégration avec les propres services de Google. Être en mesure d’envoyer un e-mail ou d’ajouter un événement de l’agenda devrait être des fonctionnalités de base pour un dispositif de Google.

Dans la nouvelle fenêtre de l’application, Google affirme que la mise à jour vous offre à vous et d’autres une « expérience personnalisée » pour Home, qui pourrait, espérons, offrir le même niveau d’interaction que Google Assistant vous donne sur un smartphone.

Un Google Home encore plus personnalisé

Le Google Home va offrir un support multi-utilisateur

Les principales raisons de l’absence d’interactivité à ce jour sont la sécurité et la confidentialité. En effet, Google ne souhaite pas laisser les comptes vulnérables aux abus depuis son Google Home. Il semble donc que la gestion multi-utilisateur et la problématique des services de Google pourraient être connectées, mais encore assez bancales. Il est logique qu’un dispositif placé dans le Home puisse être utilisé par plusieurs personnes, au lieu d’être lié à un seul compte utilisateur.

Néanmoins, et comme mentionné précédemment, le code source de l’application Google Home fait référence à l’identification des utilisateurs par la voix. On ne sait pas encore quand celle-ci sera disponible, mais on peut espérer qu’elle viendra dans une prochaine mise à jour.

Mots-clé : Google Home
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.