close
Apps

Google Maps va se souvenir de vos préférences de navigation

Maps est certainement l’une des applications les plus populaires de Google, utilisée par des millions de personnes afin de trouver leur prochaine destination, rechercher des lieux à proximité ou même partager leur position avec des amis en temps réel. Google apporte désormais une nouvelle fonctionnalité à son application Maps sur Android.

Google Maps peut maintenant se rappeler des options d’itinéraire lorsque vous recherchez un itinéraire vers une certaine destination, si l’on en croit Android Police. Les préférences définies dans Maps seront automatiquement sauvegardées, comme les péages, les autoroutes ou les ferries, afin de ne pas les perdre et les redéfinir lors de votre futur trajet.

La nouvelle fonctionnalité semble déjà être accessible pour plusieurs utilisateurs, car ils peuvent désormais définir un itinéraire et inclure automatiquement leurs préférences. Auparavant, lors de la création d’une nouvelle destination, les utilisateurs devaient choisir d’inclure les autoroutes, les péages ou les ferries.

Les préférences peuvent être désactivées dans les options d’itinéraire

Cette action doit être réalisée chaque fois que les utilisateurs ciblent une nouvelle destination, et avant de lancer le mode de navigation. Google Maps utilise le chemin le plus rapide, tout en offrant quelques suggestions de routes alternatives qui pourraient être prises.

 

La nouvelle fonctionnalité peut être désactivée dans les options de route, dans le cas où certains utilisateurs souhaitent ajuster les préférences chaque fois qu’ils choisissent une nouvelle destination. Néanmoins, le nouvel outil va grandement accélérer vos futurs trajets.

Récemment, Google a introduit une nouvelle et excitante fonctionnalité pour les utilisateurs de Maps, qui permet de partager leur localisation en temps réel avec les amis et la famille. De plus, les utilisateurs peuvent envoyer leur heure d’arrivée.

Tags : GoogleGoogle Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.