close
Réseau

Netgear propose désormais une gamme de produits sous l’égide Orbi

Netgear a publié son premier kit de mise en réseau Orbi en août dernier. L’entreprise fait valoir que Orbi ne fait pas partie du marché de base des réseaux maillés, car il offre une connectivité sans fil AC différente que ses rivaux, en dépit du fait que le Orbi est une configuration à plusieurs satellites. Maintenant, l’entreprise chercher à développer la marque Orbi avec une gamme de produits dédiés au réseau, afin que les clients aient davantage de choix en ce qui concerne les vitesses de connexion et les prix.

À partir de ce mardi, Netgear vend désormais trois systèmes sans fil de marque Orbi : la nouvelle configuration RBK30, la nouvelle configuration RBK40, et le kit RBK50 actuel. Les trois solutions sont des dispositifs tri-bande, ce qui signifie que Netgear a ajouté une antenne 5 GHz supplémentaire, bien que celle-ci ne peut être directement utilisé par l’utilisateur.

Au lieu de cela, cette voie est réservée pour l’envoi de données entre les satellites Orbi, ce qui rend le Orbi différent des autres systèmes maillés traditionnels, qui ont une seule bande à 2,4 GHz et une bande à 5 GHz, vous ratissant lorsque vous ajoutez des appareils ou des répéteurs qui sont en concurrence pour la même bande passante.

La gamme de dispositifs Orbi s’agrandit

Voici la famille Orbi mise à jour :

CaractéristiquesRBK50RBK40RBK30
Vitesse Wifi combinée3 000 Mbit/s (1733 + 866 + 400 Mbit/s)2 200 Mbit/s (866 + 866 + 400 Mbit/s)2 200 Mbit/s (866 + 866 + 400 Mbit/s)
Couverture350 mètres carrés250 mètres carrés200 mètres carrés
Infrastructure réseau dédiée4×4 (1,7 Gbit/s)2×2 (867 Mbit/s)2×2 (867 Mbit/s)
Ports USB par appareil1 USB (2.0)NANA
Mémoire4 Go de mémoire Flash et 512 Mo de RAM4 Go de mémoire Flash et 512 Mo de RAM4 Go de mémoire Flash et 512 Mo de RAM (RBR40) 256 Mo de mémoire Flash et 256 Mo de RAM (RBW30)
MU-MIMOOuiOuiOui
Antennes6 antennes hautes performances4 antennes hautes performances4 antennes hautes performances
Ports Gigabit Ethernet (routeur)1 WAN et 3 LAN1 WAN et 3 LAN1 WAN et 3 LAN
Port Gigabit Ethernet (tdar satellite)4 LAN4 LANNA

Un routeur intégré !

Notez que la bande de 5 GHz dédié est constitué de deux antennes dans les satellites RBK30 et de quatre antennes dans les satellites RBK40 et RBK50. Ainsi, toutes les données provenant de votre box Internet passent à travers cet accès privé à 2 voies ou à 4 voies, reliant ainsi les satellites Orbi ensemble. Les données sont ensuite transférées vers et à partir d’autres appareils sans fil pour les bandes de 2,4 GHz et 5 GHz généralement accessibles (ou Ethernet pour une connexion filaire).

En théorie, cette conception tri-bande accélère la connectivité car les satellites Orbi ne se fient pas à une seule bande de 5 GHz pour la communication Orbi-à-Orbi et la communication Orbi vers un périphérique. C’est censé être le problème avec les systèmes maillés standards, car plus les utilisateurs ajoutent des périphériques au réseau, plus la connexion globale à la box du FAI devient faible.

Orbi est également très différent des systèmes maillés car il dispose d’un routeur. Les utilisateurs peuvent ainsi plonger dans l’interface basée sur un navigateur pour configurer une pléthore de paramètres réseau.

En fin de compte, Netgear a fait un choix judicieux en ajoutant davantage d’options plus abordables à la marque Orbi.

Tags : NetgearOrbi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.