close
Apple

Apple poussera la réalité augmentée avec l’iPhone mais ne s’arrêtera pas là

Alors que les entreprises comme Samsung et Google améliorent leurs smartphones pour qu’ils offrent des capacités de réalité virtuelle avec des casques comme le Gear VR et le Daydream View, le géant de Cupertino souhaite prendre une direction différente avec la réalité augmentée.

Apple aurait réuni une équipe pour pousser la réalité augmentée dans une technologie de tous les jours — et pas seulement pour les smartphones, mais également des dispositifs portables (wearables) qui feront partie d’une nouvelle gamme de produits, selon les sources de Bloomberg. En plus de réunir de nombreux talents logiciels et matériels dans ses propres locaux, la publication affirme que des ingénieurs qui ont travaillé avec Dolby Laboratories, la technologie de la réalité virtuelle d’Oculus et du casque HoloLens de Microsoft, sont impliqués dans les efforts de la réalité augmentée d’Apple, notamment pour l’iPhone.s

Étant donné les défis de miniaturiser de super calculateurs en quelque chose que les gens veulent porter, il apparaît que le plan d’Apple est dans un premier temps d’amplifier les capacités de réalité augmentée de ses smartphones, avant d’aller sur une nouvelle gamme de produits destinés à mettre en avant la technologie de réalité augmentée (AR).

iPhone, puis iGlass ?

Cette publication rejoint de précédentes rumeurs affirmant qu’Apple cherche à s’initier dans le secteur de la réalité augmentée, et notamment en développant ses propres lunettes connectées, semblable à ce que Google a pu faire par le passé. Néanmoins, il semble qu’un tel dispositif n’est pas près de sortir des laboratoires de Cupertino.

Cela dit, la technologie de réalité augmentée pour l’iPhone n’est pas si futuriste. En effet, de précédentes spéculations ont mentionné que le futur iPhone 8 pourrait être équipé d’une puissante puce graphique capable de capturer les éléments de réalité augmentée, ainsi que d’une caméra qui aurait un tel potentiel. Tim Cook a lui-même avoué qu’il croit en la réalité augmentée, en mentionnant qu’elle pourrait être une technologie de tous les jours sur un smartphone.

Il a également ajouté qu’il préfère la réalité augmentée que la réalité virtuelle, en affirmant que les gens veulent « rester dans le monde réel ». Vivement que les mois passent…

Tags : ARiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.