fermer
Web

Netflix va abandonner son système de notation d’étoiles, par un système de pouces

breaking bad 2

Le vice-président de l’innovation produit chez Netflix, Todd Yellin, a annoncé qu’en avril, le service de streaming va remplacer son système de notations d’étoiles en faveur d’un système de pouces – vers le haut/vers le bas, comme le souligne The Verge. « Le système de cinq étoiles est dépassé maintenant », précise Yellin dans une conférence de presse, expliquant en outre que la société a « dépensé des milliards de dollars sur les titres qu’elle produit et les licences qu’elle a eues, et avec ce vaste catalogue, cela ajoute un réel défi ».

Le géant du streaming vidéo a commencé à tester le système de « pouces » en version bêta l’année dernière avec des abonnés du monde entier, et a vu une augmentation de 200 % des avis des utilisateurs, consolidant la décision de Netflix de remplacer le système d’étoiles actuel. Davantage de données signifient de meilleures recommandations, et de facto, de meilleures recommandations augmentent vos chances de regarder davantage de vidéos sur Netflix.

Ainsi, une option binaire « oui ou non » va permettre au téléspectateur de s’engager beaucoup plus facilement, en particulier dans un monde où nous sommes formés à jeter nonchalamment des j’aime sur Instagram et Facebook. Donc, ce changement devrait signifier que les téléspectateurs de Netflix vont évaluer davantage de contenu au grand bonheur de Netflix.

Un pourcentage de « correspondance »

Netflix says it could start 57e811db13b8cd1a8d6608b0ac24f43b
Netflix pense que cette méthode va augmenter le taux d’engagement

En outre, Netflix a également annoncé que certaines de ces données seront utilisées pour une nouvelle fonctionnalité. En effet, Netflix va également mettre en œuvre un nouveau système « de correspondance » qui fournira aux utilisateurs un pourcentage personnalisé sous chaque titre. Cette information devrait fournir aux téléspectateurs une idée de la façon dont la série TV ou le film ciblé peut l’intéresser.

La firme précise qu’elle ne limite pas les correspondances aux intérêts « régionaux », car elle trouve que les gens sont parfaitement disposés à regarder des émissions provenant d’autres pays.

Alors, comment prenez-vous ces nouvelles fonctionnalités ? Un pouce vers le haut ou vers le bas ?

Tags : Netflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.