Fermer
Mobile

Free Mobile dévoile son offre roaming toute l’année dans 35 pays à 16 euros

On connait déjà la politique de Xavier Niel pour essayer de casser le marché ! En effet, après avoir lancé son offre Free Mobile il y a quelques années, les répercutions sur le marché du mobile ont été nombreuses. En effet, les opérateurs mobiles établis sur le marché ont dû revoir leur offre, et même leur modèle économique. Aujourd’hui, et comme son PDG, Xavier Niel l’avait teasé, Free Mobile revient avec une nouvelle offre qui pourrait donner quelques sueurs froides aux géants du secteur.

En effet, en l’annonçant par un simple tweet ce matin, Niel vient une nouvelle fois secouer le marché. Le jeune opérateur mobile vient de lancer un forfait à 15,99 euros par mois (ou 19,99 € si vous n’êtes pas un abonné Freebox) pour profiter du roaming toute l’année. Autrement dit, il s’agira du même forfait si vous êtes déjà abonné, sauf que celui-ci s’enrichit de la meilleure des manières pour tous ceux qui voyagent beaucoup.

Ainsi, dans plus de 35 pays, on pourra utiliser le forfait Free Mobile avec les appels et les SMS/MMS illimités, ainsi que 5 Go de données mobiles, ce tout au long de l’année. Bien que ce ne soit pas nouveau, cette offre était limitée à 35 jours jusqu’ici — uniquement pour une période de vacances par exemple.

Attention à ne pas dépasser les 5 Go…

Dans les détails, sachez que les appels et SMS/MMS seront uniquement illimités en Europe et dans les DOM, et qu’ils sont illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Concernant les 5 Go de donnés, ces derniers vont être utilisables depuis l’Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Malheureusement, le forfait mobile serait limité à de la 3G, et non 4G.

À noter que si vous dépassez 5 Go de données, cela risque de coûter cher puisque vous allez devoir débourser 0,057 euro par Mo depuis l’Europe et les DOM, et une facturation « au tarif en vigueur depuis les autres pays ».

Enfin, sachez que cette offre est d’ores et déjà active pour tous ceux qui ont un forfait, et qui vont souscrire à l’offre. Autrement dit, si vous partez à l’étranger dans les jours qui viennent vous ne pouvez qu’être heureux !

Mots-clé : FreeFree Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.