fermer
Objets connectés

Google et Levi’s lanceront la première veste connectée cet automne pour 350 dollars

Cela fait près de deux ans que Google a révélé qu’elle travaillait sur une technologie pour créer des vêtements et d’autres textiles connectés, à l’aide d’un processeur de tissage électronique dans le tissu. Maintenant, Google et Levi’s ont annoncé que le premier produit commercial basé sur le projet Jacquard arriverait à l’automne.

Autrement dit, pendant cette période vous serez en mesure d’acheter la veste intelligente et connectée des deux sociétés, qu’elles ont dévoilées l’an dernier. Lors de l’annonce initiale, ces dernières avaient pour objectif de lancer la veste sur le marché au printemps 2017. Il semble donc que les sociétés ont décidé de repousser la date de lancement initiale.

Comme le souligne 9to5Google, nous connaissons également le prix de cette veste connectée Commuter Trucker de Levi’s. Cette dernière devrait se vendre aux alentours de 350 dollars. Reste également à savoir si elle sera uniquement disponible outre-Atlantique, ou si elle viendra dans l’hexagone.

Simple gadget, ou réelle utilité ?

Il sera possible d’interagir avec la veste pour différents contrôles

Bien évidemment, celle-ci à un coût plus élevé qu’une simple veste. Mais, vous allez payer pour bien plus qu’un simple bout de tissu. La veste comprend une région tactile grâce à la technologie « interactive denim », qui vous permet de glisser votre doigt sur la veste pour envoyer des commandes à votre smartphone. Ainsi, grâce à ça, vous allez pouvoir interagir sur la navigation, répondre à des appels, ou encore contrôler la lecture de musique sans avoir à sortir le smartphone de votre poche. À l’heure actuelle, Google tente de comprendre comment les développeurs tiers peuvent contribuer à la plateforme.

Pour ceux qui ont la chance d’être au SXSW à Austin cette semaine, Levi’s et Google vont présenter une préversion de leur veste Commuter Trucker.

Tags : GoogleJacquardLevi's
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.