close
Apps

Le capteur d’empreinte digitale de votre Galaxy va ouvrir une session Windows 10

Le fabricant sud-coréen Samsung a annoncé son intention d’étendre le support pour son application Android nommée Flow, afin que celle-ci puisse déverrouiller les périphériques sous Windows 10 dès la prochaine mise à jour majeure Creators Update attendue en avril.

À ce jour, Samsung Flow ne supporte que la Galaxy TabPro S fonctionnant sous Windows 10, mais la société veut mettre à jour son application pour fonctionner avec tous les appareils alimentés par le dernier système d’exploitation de Microsoft.

Samsung Flow intègre le framework Windows Hello Companion Devices de Microsoft, qui permet aux propriétaires d’un smartphone Galaxy de facilement s’authentifier sur leur PC Windows 10 en utilisant simplement le capteur d’empreinte digitale intégré dans le téléphone, et une connexion Bluetooth entre le téléphone et l’ordinateur de bureau. Cependant, comme mentionnée précédemment, cette fonctionnalité est actuellement seulement limitée à la TabPro S.

Pour faire suite aux demandes des utilisateurs, Samsung a décidé d’étendre cette fonctionnalité et inclure le support pour tous les appareils Windows 10, et pas seulement pour sa propre tablette. Autrement dit, les propriétaires d’un smartphone Galaxy vont être en mesure de s’authentifier sur leur PC en scannant simplement leur empreinte digitale sur le téléphone.

Un simple smartphone Galaxy

« Samsung Flow est maintenant compatible avec la TabPro S. Mais, elle va supporter tous les PC sous Windows 10 à partir de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (attendue début avril) », a indiqué la compagnie dans une réponse offerte à l’un des utilisateurs qui ont essayé de configurer l’application avec un autre périphérique de Windows 10.

Samsung Flow pourrait devenir très utile

Sachant que Samsung est actuellement le numéro des fabricants de smartphones Android, et étant donné que la plupart de ses téléphones Galaxy ont un capteur d’empreintes digitales, cela semble être une caractéristique très pratique pour tous ceux qui ont un PC sous Windows 10 et qui veulent une nouvelle option de sécurité.

En attendant la mise à jour, si vous possédez une TabPro S et un smartphone Samsung Galaxy, vous pouvez tester le support d’authentification en téléchargeant l’application Samsung Flow sur le Google Play Store.

Samsung Flow
Samsung Flow
Prix: Gratuit
Tags : AndroidFlowSamsungWindows 10Windows Hello
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.