Fermer
Smartphones

iPhone 8 : le retrait du bouton physique par des boutons virtuels capacitifs

Apple devrait faire d’importants changements de conception sur son iPhone 8 – ou X, un smartphone qui marquera le dixième anniversaire depuis que le premier iPhone a été lancé. Un publication d’un analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, révèle qu’Apple pourrait abandonner son célèbre bouton d’accueil.

L’analyste estime que l’iPhone pour 2017 aura un écran OLED de 5,8 pouces avec un espace utilisable de 5.15 pouces sur l’écran, et qu’une partie de celui-ci sera réservée aux boutons capacitifs virtuels. Cela signifierait qu’Apple prévoit de complètement supprimer le bouton physique en façade, réduisant ainsi la taille des bords sur le nouveau smartphone.

La technologie de reconnaissance d’empreinte digitale Touch ID intégrée au bouton va également être abandonnée. Néanmoins, rassurez-vous il y a beaucoup de rumeurs qui prédisent qu’Apple va utiliser une nouvelle technologie, qui place le capteur d’empreintes digitales dans l’écran. Autrement dit, le principe de déverrouiller le smartphone avec votre doigt ne sera pas abandonné.

iPhone 8 : même taille d’écran que l’iPhone de 5,5 pouces

L’analyste prédit également que le futur iPhone 8 va avoir des dimensions semblables à celles de l’iPhone de 4,7 pouces. Cela serait possible en éliminant le bouton physique, habituellement placé sur le panneau avant. L’écran réel sera similaire en taille à l’iPhone de 5,5 pouces, mais dans un plus petit châssis. L’analyste est convaincu qu’Apple va également lancer un iPhone standard de 4,7 pouces et un iPhone de 5,5 pouces.

Concept de l’iPhone 8

Les précédentes spéculations ont déclaré que l’iPhone 8 viendra avec un châssis en verre, et offrira la recharge sans fil, tandis que les deux autres iPhones qui seront lancés cette année ne vont pas se vanter de telles caractéristiques. Mis à part la nouvelle technologie de numérisation de l’empreinte digitale, l’iPhone 8 pourrait également venir avec un scanner d’iris.

Les rumeurs précisent que le prix du nouvel iPhone 8 pourrait dépasser les 1 000 dollars.

Mots-clé : AppleiPhone 8Touch ID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.