close
Web

Box Notes vise à vous aider à travailler plus intelligemment

Il est essentiel de rester au goût du jour dans le monde hyper concurrentiel d’applications et services de productivité. Et à cette fin, Box annonce de meilleures façons pour les équipes — et les particuliers — de travailler efficacement. Box Notes est l’un des outils de prise de notes collaboratives les plus populaires pour les entreprises.

Le service de partage de fichiers et de collaboration a révélé une nouvelle itération de l’application Web, et une toute nouvelle application de bureau autonome pour Box Notes, un éditeur de documents pensé pour faciliter le travail collaboratif en temps réel, qui combine la communication et la documentation en un seul endroit. Voyez-le comme le Box Notes 2.0.

Box Notes possède maintenant une expérience Web plus simple, qui permet aux utilisateurs de visualiser, créer et modifier des notes à partir d’une fenêtre du navigateur. Une barre latérale sur la gauche fournit aux utilisateurs un accès rapide aux notes préférées et à celles récemment visualisées, évitant de perdre du temps à les rechercher dans des dossiers ou en épluchant des notifications.

Box Notes sur le Web

Une application de bureau améliorée

En ce qui concerne l’application de bureau autonome, celle-ci vise à rendre votre travail plus facile. Pour ce faire, vous n’avez plus besoin d’ouvrir un navigateur et vous connecter au service. Vous pouvez laisser vos notes ouvertes sur votre ordinateur de bureau, et d’autres peuvent collaborer sur le document en temps réel. De plus, vous trouverez les mêmes caractéristiques que dans l’application Web, et Box prévoit d’ajouter un accès hors ligne dans un proche avenir. Comme Evernote ou OneNote, Box veut que cette fonctionnalité puisse aider les personnes à noter les idées à chaque fois qu’elles sont inspirées.

Box Notes : nouvelle application de bureau

L’application est conçue sur un framework open source nommé Electron — le même framework utilisé pour des applications telles que Slack et Visual Studio Code. L’application de bureau fonctionne avec une architecture hybride Web/native, ce qui signifie que vous ne serez pas dérangé par les constantes notifications pour mettre à jour votre application.

Box se targue d’être conçu pour les entreprises, avec des fonctionnalités telles que le cryptage complet, et la nouvelle expérience Web et l’application de bureau devraient offrir aux utilisateurs une autre façon de travailler plus rapidement et avec des niveaux plus élevés de commodité.

Box Notes

La mise à jour de l’expérience Web arrivera automatiquement aux utilisateurs à partir d’aujourd’hui, et l’application de bureau est d’ores et déjà disponible gratuitement. Box vous offre 10 Go de stockage gratuit, et un accès hors ligne aux fichiers et dossiers, ainsi que le téléchargement de nombreux types de fichiers, comme des photos, des vidéos, Microsoft Office, des PDF et des fichiers Google Docs. De plus, la collaboration en temps réel dans Box Notes est également gratuite.

Tags : BoxBox Notes
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.