Fermer
Apps

Google Maps pourrait bientôt résoudre vos maux de tête de stationnement

Google Maps souhaite aider les gens à trouver leur chemin, que ce soit pour vous rendre à votre prochain rendez-vous, ou quand vous êtes en train d’errer dans une ville inconnue. Maintenant, il semble que Google Maps puisse désormais aider les utilisateurs à gérer l’une des parties les plus frustrantes d’un voyage : trouver une place de parking.

En effet, il semble que Google travaille pour afficher la disponibilité de stationnement pour les utilisateurs qui utilisent l’application Google Maps, selon Android Police.

Lors de l’analyse des sources de la version 9.44 bêta de Google Maps, disponible depuis ce lien pour quiconque souhaite installer manuellement l’APK sur leur dispositif, mesure la difficulté de stationnement à la destination cible de l’utilisateur. Cette capacité fournit au conducteur une information si le stationnement sera un jeu d’enfant ou une douleur là où vous vous rendez. Ainsi, cela permet d’être alerté avant même de commencer à chercher un endroit où se garer, et avant d’être pris au piège dans les embouteillages ou à l’intérieur d’un parking particulièrement bondé.

Une fonctionnalité limitée ?

Google Maps pourrait éviter les tracas de recherche d’une place de parking

La disponibilité du stationnement sera affichée comme une petite icône P arrondie à côté de votre itinéraire lorsque vous êtes en pleine navigation, suivi d’un texte plus descriptif. À noter que si le parking n’est pas disponible, le “P” s’affichera en rouge.

La fonctionnalité sur la disponibilité du stationnement ne semble pas encore avoir été déployée à tous les utilisateurs de la version bêta. Autrement dit, on ne sait pas combien de temps nous allons devoir attendre avant que celle-ci soit poussée au grand public. À l’heure actuelle on ne connait pas réellement toutes les caractéristiques de cette future fonctionnalité de Google Maps, et s’il y aura des limites sur les parkings.

Google Maps n’est pas étranger à l’ajout de petits détails pour rendre les choses beaucoup plus aisées. L’application s’est dotée d’une intégration complète de Uber, à montrer les prix de l’essence dans les stations à proximité.

Mots-clé : GoogleGoogle Maps
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.