close
Réseau

Aura : un système de sécurité en deux parties qui surveille entièrement votre maison

Lors du CES 2017, Cognitive Systems a annoncé Aura, un système de sécurité qui se compose de deux parties, qui peut détecter les mouvements dans toute votre maison en n’utilisant rien d’autre que des signaux sans fil. La société vante les mérites du système à 499 dollars comme une alternative discrète à des dispositifs de sécurité de maison existants, et évite les problèmes de confidentialité des caméras toujours connectées à Internet.

Aura est composé de deux éléments : un hub en forme de cube et un petit capteur qui se branche directement à une prise murale. Cognitive Systems recommande de placer chaque composant dans différents lieux de votre maison, qui fourniront une couverture complète de celle-ci, indépendamment des murs, des escaliers et d’autres obstacles que vous pourriez avoir.

Le système utilise la technologie d’analyse de spectre brevetée pour détecter le mouvement chaque fois que quelqu’un entre dans la zone opérationnelle. Dès lors, Aura envoie une alerte sur le smartphone du propriétaire, ou va activer la sirène incrustée dans le hub central. Cognitive Systems précise que la détection de mouvement du Aura est plus fiable et plus précise que les systèmes traditionnels, car il peut filtrer les mouvements non humains comme des animaux de compagnie ou des ventilateurs de plafond. Puisque le système ne repose pas sur la lumière visible, il fonctionne de façon transparente à tout moment de la journée ou de la nuit.

Cognitive Systems a annoncé Aura, un système de sécurité de la maison

Une détection de jour comme de nuit

Aura va automatiquement s’armer et se désarmer lui-même lorsqu’un utilisateur autorisé quitte ou retourne dans la maison. Des utilisateurs supplémentaires autorisés, comme les membres de la famille, nounous, etc., peuvent être programmés dans le système depuis l’application mobile. Lorsque ces utilisateurs entrent dans la maison, Aura va reconnaître leur présence et ne déclenchera pas l’alarme.

Un bloc du Aura se positionne sur une prise murale

Aura devrait commencer à être expédié dès la fin février. Les précommandes ont débuté, et pendant un temps limité, vous pouvez acquérir le système pour la somme de 399 dollars.

Tags : Aura
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.