LeWeb’11 : Spotify Radio – L’annonce qu’il ne fallait pas manquer

Comme nous en avons l’habitude depuis le début de semaine, aujourd’hui Spotify vient de faire une annonce qui va en réjouir plusieurs. En effet, Daniel Ek, co-fondateur & PDG de Spotify est monté sur scène pour annoncer que Spotify allait s’ouvrir aux développeurs externes. Nous voyons donc arriver sur le marché et dans l’application en elle-même, Spotify Radio ! Spotify deviendrait donc la référence en terme de musique en ligne !

LeWeb'11 : Spotify l'annonce qu'il ne fallait pas manquer - Spotify LeWeb

Aujourd’hui c’est pas moins de 500 millions de personnes qui écoutent la musique en ligne, et la majorité de ces personnes écoutent illégalement celle-ci. Le sentiment de Spotify est que ce qui manque en ce moment est une sorte de musique à travers le Web.
De plus, de nombreuses personnes dans le monde publient de contenu musical mais ils ne peuvent exprimer leur talent ! Grâce à cette ouverture vers l’extérieur ce sera désormais possible… Plutôt intéressant pour tous les musiciens. Ainsi la société, souhaite que la musique soit partout et ce dans chaque appareil et en tout lieu. La musique doit vraiment être accessible partout !

Pour tous les amateurs de développement, vous allez pouvoir utiliser toutes les technologies Web actuelles afin de créer votre propre application à partir d’une plateforme Spotify !

Ainsi dans Spotify vous allez pouvoir écouter la radio ! “Spotify Radio is an amazing new radio experience, offering unlimited stations and unlimited skips”, indique Ken Parks.

Les fonctions de la radio seront les suivantes :

  • Stations illimité. Choisissez une piste, un artiste, un genre, etc…
  • Changer de piste, dès que vous le souhaitez
  • Accès illimité avec plus de 15 millions de pistes à choisir
  • Disponible pour tous : Radio Spotify sera accessible à tous, à la fois en libre service et tous les utilisateurs abonnés

Voici une capture d’écran de ce nouveau service relevée depuis The Next Web :

LeWeb'11 : Spotify l'annonce qu'il ne fallait pas manquer - Spotify LeWeb

Pour tous ceux qui voudraient tester ce nouveau service il vous suffit de suivre ce lien. Il s’agit d’une preview, la fonctionnalité devrait être disponible dans les prochains jours…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose pour Spotify de se placer sur ce marché ? Allez-vous développer votre application ?