search
top

LeWeb’11 : Spotify Radio – L’annonce qu’il ne fallait pas manquer

Comme nous en avons l’habitude depuis le début de semaine, aujourd’hui Spotify vient de faire une annonce qui va en réjouir plusieurs. En effet, Daniel Ek, co-fondateur & PDG de Spotify est monté sur scène pour annoncer que Spotify allait s’ouvrir aux développeurs externes. Nous voyons donc arriver sur le marché et dans l’application en elle-même, Spotify Radio ! Spotify deviendrait donc la référence en terme de musique en ligne !

LeWeb'11 : Spotify l'annonce qu'il ne fallait pas manquer - Spotify LeWeb

Aujourd’hui c’est pas moins de 500 millions de personnes qui écoutent la musique en ligne, et la majorité de ces personnes écoutent illégalement celle-ci. Le sentiment de Spotify est que ce qui manque en ce moment est une sorte de musique à travers le Web.
De plus, de nombreuses personnes dans le monde publient de contenu musical mais ils ne peuvent exprimer leur talent ! Grâce à cette ouverture vers l’extérieur ce sera désormais possible… Plutôt intéressant pour tous les musiciens. Ainsi la société, souhaite que la musique soit partout et ce dans chaque appareil et en tout lieu. La musique doit vraiment être accessible partout !

Pour tous les amateurs de développement, vous allez pouvoir utiliser toutes les technologies Web actuelles afin de créer votre propre application à partir d’une plateforme Spotify !

Ainsi dans Spotify vous allez pouvoir écouter la radio ! “Spotify Radio is an amazing new radio experience, offering unlimited stations and unlimited skips”, indique Ken Parks.

Les fonctions de la radio seront les suivantes :

  • Stations illimité. Choisissez une piste, un artiste, un genre, etc…
  • Changer de piste, dès que vous le souhaitez
  • Accès illimité avec plus de 15 millions de pistes à choisir
  • Disponible pour tous : Radio Spotify sera accessible à tous, à la fois en libre service et tous les utilisateurs abonnés

Voici une capture d’écran de ce nouveau service relevée depuis The Next Web :

LeWeb'11 : Spotify l'annonce qu'il ne fallait pas manquer - Spotify LeWeb

Pour tous ceux qui voudraient tester ce nouveau service il vous suffit de suivre ce lien. Il s’agit d’une preview, la fonctionnalité devrait être disponible dans les prochains jours…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose pour Spotify de se placer sur ce marché ? Allez-vous développer votre application ?

Pour en savoir plus sur l'auteur de cet article... Yohann a fondé le Blog des Nouvelles Technologies en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant que responsable interopérabilité et développeur Web. En savoir plus sur cet auteur...
Partager Pin It

Articles récents

Les attaques DDoS de The Pirate Bay sont à valoir à un ancien membre Anonymous Les attaques DDoS de The Pirate Bay sont à valoir à un ancien membre Anonymous Les attaques DDoS de The Pirate Bay sont à valoir à un ancien membre Anonymous
Mozilla montre une nouvelle version du design de Firefox pour Android Mozilla montre une nouvelle version du design de Firefox pour Android Mozilla montre une nouvelle version du design de Firefox pour Android
Vidéo de déballage du Samsung Galaxy S III Vidéo de déballage du Samsung Galaxy S III Vidéo de déballage du Samsung Galaxy S III
Wikileaks, après The Pirate Bay, est également la cible d'attaques DDoS ! Wikileaks, après The Pirate Bay, est également la cible d'attaques DDoS ! Wikileaks, après The Pirate Bay, est également la cible d'attaques DDoS !
[MAJ] The Pirate Bay tombe suite à une attaque DDoS, de nouveau accessible ! [MAJ] The Pirate Bay tombe suite à une attaque DDoS, de nouveau accessible ! [MAJ] The Pirate Bay tombe suite à une attaque DDoS, de nouveau accessible !
Adobe ColdFusion 10 est lancé avec un soutien accru d'HTML5 Adobe ColdFusion 10 est lancé avec un soutien accru d'HTML5 Adobe ColdFusion 10 est lancé avec un soutien accru d'HTML5
top

+ On en parle ...

sur le blog
  • toma: A mon sens chrome a encore, bien sûr, des améliorations à faire mais il est déjà largement au-dessus de ses...
  • Yohann Poiron: Disqus a annoncé une version en Juin 2012 pour le grand public !
  • R2D2_Droid: a quand une version publique ?
  • Yohann Poiron: Pas encore je teste au plus vite…
  • Yohann Poiron: Effectivement votre raisonnement tient tout à fait la route…
sur Twitter