Comment faire pour supprimer le ‘Ticker’ de Facebook

Voici un petit article qui va vous permettre de supprimer le « Ticker » de Facebook. Ce dernier est un flux en temps réel affichant toute l’activité de votre réseau. Contrairement au fil d’actualité, qui se concentre sur le passé, ce flux se concentre sur l’activité actuelle de vos amis. Certes nécessaire si vous voulez suivre les moindres faits et gestes de chacun d’eux, mais inutile (à mon sens) au quotidien

Comment faire pour supprimer le 'Ticker' de Facebook

Ce dernier ne peut être positionné uniquement au dessus du chat. La plupart des gens ne l’adoptent pas puisqu’il coupe l’affiche de la liste des personnes disponibles pour tchatcher. Et certaines personnes préfèrent également l’ancienne version de Facebook.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire cet article afin de vous permettre de retirer le « Ticker » et de revenir à l’ancien « look » de Facebook.

Note : Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour Google Chrome.

Voici les différentes étapes pour revenir au bon vieux temps :

  • 1 – Ouvrez le navigateur Google Chrome, puis rendez-vous sur le Chrome Web Store
  • 2 – De là, téléchargez l’extension « Facebook News Ticker Remover » développée par arikfri. Pour faire simple, cliquez sur ce lien.

Comment faire pour supprimer le 'Ticker' de Facebook - Facebook News Ticker Remover dans Chrome Web Store

  • 3 – Cliquez sur le bouton « Ajouter à Chrome »

Comment faire pour supprimer le 'Ticker' de Facebook - Ajouter l'extension à Chrome

  • 4 – Actualisez votre page Facebook et vous pourrez voir que le « Ticker » n’est plus disponible

Comment faire pour supprimer le 'Ticker' de Facebook - Suppression du 'Ticker' de Facebook

Et voilà c’est fait !

Note : Si jamais vous vouliez le remettre, allez sur Google Chrome puis dans la page des extensions recherchez « Facebook News Ticker Remover » et cliquez sur le bouton « Supprimer ».

Il s’agit d’une astuce très simple à mettre en œuvre mais qui peut s’avérer efficace pour toutes les personnes souhaitant se servir de Facebook plus comme un outil de chat que suivre en « direct » les gens…