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Spotify veut vraiment que vous sachiez que c’est bon pour l’industrie de la musique

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Dans une nouvelle tentative de prouver que c’est bon pour l’industrie de la musique, Spotify vient de passer à l’offensive pour prouver combien la plateforme est bénéfique aux artistes, et combien elle est contre la piraterie.

Afin d’attirer davantage de groupes et artistes au sein du service avec ses paiements de redevances excessivement bas de 0,0084 à 0,006 dollars par flux, Spotify a lancé un nouveau portail pour les artistes qui les aide à déterminer combien de personnes sont à leur écoute sur le service. « Spotify pour les artistes » aidera les musiciens (et leurs dirigeants) à savoir quelles sont leurs chansons les plus populaires, tout en fournissant des informations démographiques des auditeurs, et une surveillance de l’activité des fans sur Twitter et Facebook.

Les artistes peuvent s’inscrire pour commencer à obtenir des analyses depuis ce lien.

Spotify veut vraiment que vous sachiez que c'est bon pour l'industrie de la musique

Avant d’entrer dans la façon dont Spotify affirme qu’il aide l’industrie de la musique, voici ci-dessous les meilleurs titres du service en 2013 :

Ces 100 titres, et des centaines de milliers d’autres, ont contribué à ce que Spotify gagne suffisamment pour reverser un milliard de dollars de redevances aux artistes, dont 503 millions de dollars seulement pour l’année 2013.

Spotify fait valoir que, si on leur offrait une alternative juridique gratuite, 55% des 18 – 29 ans disent qu’ils « pirateraient moins ». Ces données proviennent d’une étude de l’Université de Columbia, suggérant que ce ne serait pas adhérant. Environ 40% des utilisateurs âgés de 30 à 49 ans, pirateraient moins si elles utilisaient quelque chose comme Spotify, selon les chiffres.

Alors, que veulent dire tous ces chiffres ? Spotify semble faire du bien dans l’industrie musicale, mais c’est encore un pansement sur ​​une amputation. Les ventes de CD physiques continuent de baisser et les services de téléchargement comme iTunes ne compensent pas la différence. Ce que Spotify ne dit pas, c’est si les utilisateurs de son service dépensent encore de l’argent pour acheter de la musique numérique. Cela semble peu probable, étant donné le catalogue

Spotify est bon pour l’industrie, mais seulement si l’on considère que la vente de musique continuera de dégringoler…

Tags : Spotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.