Les codes #RadioLondres pour tweeter en toute légalité ce second tour des présidentielles

Alors que les élections présidentielles sont bientôt terminées, et pour lesquelles nous aurons le nom du futur Président de la République ce soir pendant 5 années, toutes les discussions du jour vont nécessairement tourner autour des élections !
Si à l’heure où vous lisez cet article, vous ne savez toujours pas qui est le président, sachez que vous allez pouvoir voir les principales tendances, puisque les résultats officiels ne pourront être publiés avant 20h ce dimanche soir !

Ainsi, pour éviter ce genre de désagrément et contourner le problème, des petites allusions pourraient être utilisées sur Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux, comme nous avons pu le constater lors du premier tour. En effet, il faut savoir qu’un dispositif mit en place par le procureur de la République de Paris, permet de contrôler les sondages afin que ces derniers ne soient pas officiellement divulgués avant 20h ! Il s’agit d’ailleurs d’une infraction pénale, pouvant aller jusqu’à une amende de 75 000 € par infraction constatée… Autant dire qu’il est pas judicieux de prendre des risques !

Comme nous avons pu le voir au premier tour, notamment sur Twitter, et ce entre humour potache et véritables messages codés, les internautes se sont donnés à cœur joie de contourner l’interdiction afin de rendre publics les résultats du premier tour de la présidentielle avant 20 heures…

Et à ce petit jeu là, c’est le hashtag #RadioLondres qui a fait fort ! Rappelez-vous les messages codés tels que « Selon nos estimations, le petit bonhomme en mousse aurait exactement les mêmes idées politiques que Oui-Oui », ou encore « Ici #radiolondres le flamby se démoule à 28 degrés » ! Juste extra …

Petite mention étant développeur pour ce dernier :

Lors du premier tour, je vous avais déjà fait part des codes officieux pour #RadioLondres ! Et bien aujourd’hui on remet ça, une nouvelle fois venant de Klaire.fr :

Les codes #RadioLondres pour tweeter en toute légalité ce second tour des présidentielles

Pour rappel, voici les quelques règles pour ceux et celles qui souhaitent, ou ont l’intention de publier les résultats :

Les codes #RadioLondres pour tweeter en toute légalité ce second tour des présidentielles

Le second tour est donc parti, place aux allusions avant le résultat final !