Twitter donne des détails sur sa participation au Google Summer Of Code

Le Google Summer of Code qui est un programme mondial parrainé par Google qui vise à promouvoir le développement du logiciel libre, va offrir aux étudiants développeurs, une bourse pour écrire du code dans différents projets de logiciels libres, pendant l’été : de fin mai à fin août.

Si dans un précédent article je vous avais présenté l’ouverture des enregistrements 2012 de son programme, aujourd’hui alors qu’il est en train de commencer, Twitter ne pouvait pas manquer ce rendez-vous ! Il s’agit de la première fois que Twitter rejoint le programme afin d’encadrer des étudiants et les aider à en apprendre davantage sur la programmation.

Twitter donne des détails sur sa participation au Google Summer Of Code

Le Google Summer of Code est clairement axé sur la technologie Open Source ce qui est une excellente nouvelle pour Twitter. Non seulement ils sont maintenant un commanditaire de la Fondation Apache, mais la firme propose également de nombreux logiciels Open Source pour alimenter les rouages ​​de Twitter, le faisant un réel acteur dans ce domaine. Travailler avec une société aussi connue que Twitter doit être assez impressionnant et je souhaite le meilleur aux étudiants sélectionnés !

En effet, Twitter a choisi trois élèves pour les aider à développer du code pendant l’été. Ces derniers vont travailler sur différents projets Open Source qui sont en voie de développement chez Twitter. Outre le fait que les étudiants obtiennent une précieuse éducation et attention, on peut noter que Twitter va recevoir de l’aide gratuitement, puisque c’est le géant de la recherche qui paie les étudiants qui participent au programme (même si je dois dire que payer 3 stagiaires doit-être une goutte d’eau pour la firme).

Le premier étudiant, Federico Brubacher, programme depuis 6 ans. Même si ce n’est pas impressionnant, il est actuellement en train de finir son master en informatique en Uruguay. Pendant qu’il sera chez Twitter, il va devoir travailler sur Storm, la plateforme Analytics de Twitter : « building scalable, online machine learning algorithms on top of Storm ».

Le deuxième élève, Kirill Lashuk, est en train d’étudier les mathématiques et informatique à l’Université de Belarusian State à Minsk. Pour son projet d’été, il devra ajouter des capacités de localisation à TwitterCLDR.

Le troisième et dernier étudiant, Ruben Oanta, est également sur le chemin de finir son master en informatique à l’Université DePaul. Son travail sera l’ajout du support de MySQL pour Finagle, un serveur de réseau insensible aux défaillances et protocole-agnostique.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, Twitter n’hésite pas à donner des tâches importantes aux étudiants ! C’est vraiment agréable de voir qu’une entreprise de cette ampleur donne aux élèves des emplois convenables dans la programmation.

Partagez-vous mon point de vue sur les opportunités offertes par Twitter aux étudiants ? Et plus généralement sur le Google Summer Of Code ?

Un commentaire pour “Twitter donne des détails sur sa participation au Google Summer Of Code”

+ Trackbacks ...

  1. [...] modèles de business qui en découlent pour les entreprises qui créent du logiciel libre.Twitter donne des détails sur sa participation au Google Summer Of Code Le Google Summer of Code qui est un programme mondial parrainé par Google qui vise à promouvoir [...]

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>