Apprenez à construire votre propre Amazon Echo avec un Raspberry Pi

Vous adorez Alexa, mais vous n’aimez pas l’esthétique du Amazon Echo ? Eh bien, vous êtes chanceux. Grâce à de véritables génies, vous allez retrouver sur GitHub un ensemble complet d’instructions sur la façon d’obtenir Alexa sur un Raspberry Pi. Bien sûr, l’un de ces ordinateurs miniatures n’est pas aussi élégant que ce que l’on peut retrouver avec le périphérique d’Amazon, mais vous allez pouvoir l’adapter selon vos envies.

De façon surprenante, les outils nécessaires pour disposer d’Alexa ne semblent pas être si compliqués. En effet, vous aurez besoin d’un Raspberry Pi 2 et d’un microphone USB pour commencer, mais sinon, les composants restants sont relativement basiques. Vous avez un câble Ethernet ? Génial. Une carte micro-SD ? Encore mieux. Et sinon, ne vous inquiétez pas, vous allez retrouver toutes les instructions pour acheter les composants sur Amazon.

Alors que d’autres idées pour concevoir votre propre Amazon Echo ont déjà circulé sur la toile, c’est peut-être le guide le plus complet et le plus détaillé à ce jour. Avec une liste complète des composants, comment les assembler, jusqu’à commencer à installer le lecteur multimédia VLC et s’inscrire à un compte développeur sur Amazon, vous allez trouver que le processus est très cool.

Apprenez à construire votre propre Amazon Echo avec un Raspberry Pi

Un projet pour ce week-end de Pâques

Bien sûr, il faut noter que cette version personnelle du Amazon Echo ne va pas déclencher Alexa dès lors que vous allez prononcer le mot magique. En effet, vous aurez besoin d’appuyer sur un bouton pour dire à Alexa de vous parler. Mais bon, si quelqu’un veut comprendre comment contourner cela, sachez que le projet est open source, et nous pourrions bien avoir la réponse prochainement.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un projet pour ce week-end de Pâques, vous pouvez envisager de construire votre propre Amazon Echo. Il y a beaucoup d’étapes, mais il semble assez simple pour toute personne ayant un iota d’expérience dans le DIY.