Fermer
Outils - Conseils

Build 2017 : Xamarin Live Player permet le débogage d’applications sans SDK ou émulateurs

Xamarin Live Player

Lors de sa conférence Build 2017 réservée aux développeurs, Microsoft a dévoilé Xamarin Live Player en preview, qualifiant l’outil comme étant « un environnement de développement en live ». Autrement dit, cela signifie que les développeurs peuvent créer, tester et déboguer des applications sans avoir à installer des SDK ou des émulateurs. Vous pouvez installer les extensions Live Player pour Visual Studio 2017 et Visual Studio 2017 pour Mac dès maintenant, et vous pouvez télécharger les applications Xamarin Live Player sur le Google Play Store ou l’App Store d’Apple.

Voici une autre façon de voir Xamarin Live Player. Bien évidemment, les développeurs peuvent déjà créer des applications Android avec un périphérique Windows ou Mac. Cependant, développer pour iOS nécessite un Mac. Mais, Xamarin Live Player supprime cette exigence, et nécessite seulement un iPhone et Visual Studio 2017 pour Windows.

Pour rappel, Microsoft a acquis la société de développement d’applications mobiles Xamarin en février 2016, avant d’intégrer Xamarin dans Visual Studio gratuitement quelques mois plus tard. Mais, comme vous pouvez le voir avec cette nouvelle caractéristique, cela ne signifie pas que Xamarin a été laissé à l’abandon.

Un gain de temps énorme pour les développeurs

Xamarin Live Player permet aux développeurs de simplement télécharger l’application Android ou iOS, et de commencer le développement. Tout ce dont vous avez besoin, c’est Visual Studio et un appareil physique Android ou iOS. Il n’est plus nécessaire d’installer des SDK et des émulateurs pour commencer. Il suffit de télécharger une application, d’associer votre appareil à Visual Studio en scanner un simple QR code, et d’appuyer sur « Debug » comme vous le feriez normalement.

L’application sera déployée en arrière-plan sur Xamarin Live Player, vous permettant de développer et tester vos modifications sans devoir recompiler et redéployer l’application. Vous pouvez définir des points de rupture et déboguer votre application, sur l’appareil et directement en live. Il existe même un mode Live Run Current View, qui vous permet de modifier votre code C# ou XAML afin que la vue actuelle soit redéployée au fur et à mesure que vous développez.

Xamarin Live Player va offrir un développement en live des applications Android et iOS

Vous l’aurez compris, Microsoft a peut-être acquis Xamarin pour intégrer ses outils de développement, mais, du moins pour l’instant, la société continue de pousser de nouveaux développements à son outil.

Xamarin Live Player
Xamarin Live Player
Développeur: Xamarin
Prix: Gratuit
Xamarin Live Player
Xamarin Live Player
Développeur: Xamarin Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidBuild 2017iOSMicrosoftXamarinXamarin Live Player
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
HTC U 11 : un teaser pour la fonctionnalité d’enregistrement sonore à 360 ​​degrés

À quelques jours après seulement de l’annonce de HTC pour son nouveau smartphone phare, le U 11, nous avons le droit...

Fermer