fermer
Périphériques

Razer Huntsman V3 Pro : le clavier 8 000 hz pour une latence minimale

Razer Huntsman V3 Pro : le clavier 8 000 hz pour une latence minimale
Razer Huntsman V3 Pro : le clavier 8 000 hz pour une latence minimale

Razer vient d’annoncer le Huntsman V3 Pro 8 kHz, un nouveau clavier mécanique filaire pensé pour la compétition e-sportive et les joueurs PC obsédés par la réactivité.

Cette version haut de gamme du Huntsman prend en charge un taux de sondage de 8 000 Hz, aussi bien en amont qu’en aval, garantissant une latence minimale et une précision extrême.

Sous le capot, on retrouve de nouveaux interrupteurs optiques analogiques de seconde génération, conçus pour réduire les interférences lumineuses et maximiser la vitesse d’activation.

Huntsman V3 Pro TKL 8KHz White 6

Razer affirme avoir particulièrement travaillé le ressenti et le son de frappe, grâce à l’ajout de couches de mousse dense et de switches pré-lubrifiés, comme sur le BlackWidow V4.

Huntsman V3 Pro: Pensé pour la performance, pas pour le modding

Même si le Huntsman V3 Pro reprend certains codes du clavier custom, il n’est pas hot-swappable : les switches sont soudés et le châssis vise avant tout la durabilité plutôt que la personnalisation.

Huntsman V3 Pro 8KHz 720 BKB R2

La customisation se concentre donc sur les fonctionnalités compétitives, accessibles directement via des commandes physiques :

  • Ajustement du point d’activation des touches,
  • Mode Rapid Trigger pour des frappes ultra-rapides,
  • Et Snap Tap, une fonction exclusive de Razer pour les réflexes e-sportifs.

Design et prix

KV Huntsman V3 Pro 8KHz family 8

Le clavier Huntsman V3 Pro fait partie de la nouvelle collection « Esports Green » de Razer, mais il est aussi disponible en noir ou blanc, en formats full-size et tenkeyless (sans pavé numérique).

Prix : entre 259,99 et 279,99 euros selon la configuration.

Tags : Huntsman V3 ProRazer
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.