fermer
Smartphones

iPhone SE 2 : la charge sans fil est improbable selon un analyste

macgpic 1516972775 15010538802447 jpt
iPhone SE 2 : la charge sans fil est improbable selon un analyste

Apple n’a peut-être pas les ressources pour ajouter la recharge sans fil à son futur iPhone SE 2, si l’on en croit des analystes émettant des doutes sur les précédentes rumeurs laissant entendre que le plus petit iPhone va recevoir une grosse mise à niveau en 2018. Sorti début 2016, l’iPhone SE était le compromis d’Apple pour les smartphones ayant de grands écrans. Et, il s’est avéré être étonnamment réussi.

Logeant sous le capot ce qui était à l’époque le dernier processeur de l’iPhone 6S avec une nouvelle caméra dans le châssis de son iPhone 5s, l’iPhone SE a réussi à suivre ses grands frères haut de gamme, tout en offrant un écran de 4 pouces. Apple l’a légèrement amélioré en 2017, augmentant les tailles de stockage. Mais hormis cela, la conception n’a pas évolué.

Cependant, les rumeurs au cours des derniers mois avaient suggéré que l’heure du changement pour l’iPhone SE est venue. Les spéculations ont commencé pour une 2e édition du smartphone, officieusement surnommée iPhone SE 2, qui suivrait à nouveau la stratégie consistant à offrir les caractéristiques clés des gros smartphone d’Apple dans un facteur de forme plus pratique pour les mains et les poches.

Un iPhone SE 2 moins spectaculaire que prévu ?

Avec une mise à niveau du processeur et une meilleure caméra, il a été suggéré, que l’iPhone SE 2 laisserait tomber la coque arrière en métal, en faveur du verre. Ce ne serait pas simplement une décision esthétique, mais permettrait à Apple d’ajouter une prise en charge de la recharge sans fil au smartphone, tout comme en 2017 avec l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.

Cependant, tout le monde n’est pas aussi optimiste. L’analyste Ming-Chi Kuo, de l’entreprise KGI Securities, cité plus haut, n’est pas en phase avec l’arrivée de la norme Qi. Apple manquerait de ressources de développement à l’heure actuelle pour se concentrer sur un iPhone SE 2 avec la recharge sans fil, rapporte MacRumors.

Quoi qu’il en soit, 2018 semble une année charnière pour Apple qui pourrait lancer toute une série de nouveaux iPhone.

Tags : AppleiPhone SEIPhone SE 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.