fermer
Microsoft

Microsoft intègre encore plus de services dans Flow, concurrent de IFTTT

Microsoft Flow
Microsoft Flow

Microsoft Flow s’améliore encore. Le géant de Redmond vient d’annoncer que son concurrent à IFTTT, Microsoft Flow, va offrir un support à un plus grand nombre de services — 13 autres pour être précis. Pour ceux qui l’ignorent, Microsoft Flow permet aux utilisateurs de créer et d’utiliser des flux de travail qui permettent d’automatiser différents processus à travers différentes applications.

Alors, quels sont les services ? Les nouveaux services les plus notables incluent Salesforce Chatter, le service de discussion et de commentaires d’articles Disqus, Google Contacts, la plate-forme de blogs Medium, et même WordPress, selon l’article du géant américain. Cette intégration devrait aider l’automatisation d’actions sur le Web, en particulier, il semble, pour les blogueurs.

Et, Microsoft n’oublie pas sur ses propres services. Flow va également offrir un support à trois services de la plate-forme de cloud publics Azure de Microsoft : Azure Resource Manager, Azure Queues et DocumentDB NoSQL.

Un service pourtant nouveau…

Ces ajouts sont une preuve supplémentaire que Microsoft croit vraiment à sa plate-forme Flow. Le mois dernier, la société a annoncé que les services comme Bitly, OneNote et SurveyMonkey seraient pris en charge par le service. Beaucoup d’autres grands services sont également déjà pris en charge. Basé sur le site Web de Microsoft, on peut voir des processus automatisés entre les services comme Twitter, Google Docs, Dropbox, et plus encore.

Flow est pourtant un service relativement nouveau. Il a fallu attendre le mois d’octobre pour qu’il soit lancé au grand public, alors qu’il a été introduit en avril. Flow est disponible pour les clients de Dynamics 365 et Office 365 Enterprise, Premium Business et Essentials de Microsoft, sur Android, iOS, et sur le Web.

Tags : FlowMicrosoft Flow
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.