Fermer
Périphériques

Lenovo booste ses 9 nouveaux modèles ThinkPad pour le CES 2017

Avant l’ouverture imminente du CES 2017, qui se tiendra du 5 au 8 janvier à Las Vegas, Lenovo a dévoilé toute une série de nouveaux ordinateurs portables ThinkPad, parmi lesquels on retrouve l’astucieux ThinkPad Yoga, et de nouveaux modèles de la série « T » qui font usage de la technologie de stockage ultrarapide d’Intel, Optane — l’ingrédient secret pour des performances époustouflantes. Tout cela vient avec une paire de nouveaux docks ThinkPad et d’écrans ThinkVision.

Commençons par le nouveau 2-en-1, ThinkPad Yoga 370 de Lenovo, un nouveau convertible de 13,3 pouces qui possède la charnière à 360 degrés de Lenovo. Celle-ci permet à l’écran full HD d’être plié en mode « tente » ou en mode « tablette », en verrouillant les touches du clavier.

Il y a une puce Intel Kaby Lake sous le capot, les nouveaux processeurs de 7e génération d’Intel — bien que le modèle exact n’a pas encore été spécifié — aux côtés de 16 Go de RAM DDR4 et un SSD PCIe NVMe avec une capacité maximale de 1 To, avec une carte graphique intégrée (Intel HD Graphics 620).

Vous bénéficiez également d’un stylet avec un support intégré sur le côté de l’ordinateur portable. L’ordinateur a une épaisseur de 18 mm, et pèse 1,44 kg. Quant à l’autonomie, Lenovo indique que l’ordinateur durera 10 heures. Windows 10 Pro est le système d’exploitation, et vous obtenez également un pavé tactile de précision. La connectivité comprend du Thunderbolt 3, du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.2.

Le ThinkPad Yoga 370 va venir dans des coloris noir ou argent, et sera en vente au mois de février 2017, avec le prix de départ de 1 149 dollars.

Comme évoqué précédemment, la société a également révélé d’autres modèles de ThinkPad, parmi lesquels on retrouve le T470, le T570, le T470s et le T470p, ainsi que des modèles d’entrée de gamme, de la série « L » : le L470 et le L570. Et, il y a aussi les ThinkPad 13 et ThinkPad X270 mis à niveau.

Tous ces périphériques vont fonctionner avec les nouveaux processeurs Kaby Lake, vont intégrer un touchpad de précision, ou encore l’option de sécurité TPM 2.0.

La gamme ThinkPad T

Lenovo note que le ThinkPad T470 de base aura un écran de 14 pouces, un capteur d’empreintes digitales, une caméra IR optionnelle pour la connexion à Windows Hello, et si l’autonomie est quelque chose d’important pour vous, vous pouvez avoir une autonomie maximale de 18 heures — grâce à trois batteries.

Il est possible de choisir jusqu’à 32 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage PCIe NVMe — et éventuellement aussi un disque de 16 Go Intel Optane PCIe M.2, qui se vante de performances sidérantes, et qui est impressionnant en efficacité énergétique.

Vous serez en mesure d’obtenir Intel Optane sur tous ces nouveaux ordinateurs portables de la gamme « T », y compris le T570 (modèle de 15 pouces avec deux batteries qui peuvent fournir une autonomie maximale de 16 heures), et le T470p (un modèle « performance » de 14 pouces qui peut avoir ou non un écran tactile).

Seul le T470s n’a pas l’option Optane, qui est le modèle avec une connectivité abondante (Thunderbolt 3, et un trio de ports USB 3.0 plus un lecteur de carte SD 4-en-1). Ce dernier peut avoir jusqu’à 24 Go de RAM.

Ces ordinateurs portables seront disponibles au mois de janvier, sauf pour le T570 pour lequel vous devrez attendre le mois de février. Les prix ​​débuteront à 949 dollars pour le T470 et le T570, à 1 099 dollars pour le T470p et 1 149 dollars pour le T470s.

Pour un meilleur rapport qualité-prix

En ce qui concerne les nouveaux ordinateurs portables ThinkPad de la gamme « L », le L470 serait un ordinateur portable de 14 pouces avec une puce graphique AMD, et offrirait une autonomie maximale de 12 heures. Il serait disponible à partir de 799 dollars, et sera en vente en février.

 

Vous voulez quelque chose de moins cher ? Vous avez le ThinkPad 13 qui est destiné aux entreprises ou aux étudiants, puisqu’il s’agit d’un périphérique léger et très portable (322 x 223 x 19,1 mm, pour un poids de 1,44 kg), qui peut avoir jusqu’à 32 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage en SSD. Cet ordinateur portable de 13 pouces sera en vente au mois de janvier, et commencera à 699 dollars.

Enfin, Lenovo a mis à jour le X270 de 12 pouces avec une puce Kaby Lake, et il bénéficie d’une double batterie pour une autonomie maximale de 21 heures. Il sera en vente le mois prochain à partir de 949 dollars.

Docks et écran

Outre les ordinateurs portables, Lenovo a également révélé un nouveau ThinkPad Thunderbolt 3 Dock qui est capable de supporter simultanément jusqu’à trois écrans, et est doté de 13 ports : deux DisplayPort, un port HDMI, un port VGA, trois ports Thunderbolt (USB-C), un port Gigabit Ethernet, un port jack combo stéréo/micro, une encoche de sécurité, et cinq ports USB 3.0. Ce périphérique sera en vente au mois de février au prix de 280 dollars.

Ce dernier est vendu aux côtés du ThinkPad USB Type-C Dock, qui prend en charge jusqu’à deux écrans et dispose de 12 ports. Celui-ci sera vendu au mois de janvier au prix de 200 dollars.

Et en parlant d’écrans, Lenovo a dévoilé une paire de nouveaux écrans : le ThinkVision P27h (27 pouces) et le ThinkVision P24h (23,8 pouces). Les deux utilisent la technologie IPS avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et se vantent d’une excellente gamme de couleurs, et ont des bords « super étroits » et un écran non réfléchissant. Un concentrateur USB à quatre ports est intégré. Ces écrans devraient arriver en mars 2017, et ils seront vendus à partir de 329 dollars.

Mots-clé : CES 2017IntelLenovoOptaneThinkpad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.