close
Périphériques

Acer Aspire C : une gamme de PC tout-en-un abordable sous Windows 10

Microsoft a donné le ton avec son PC tout-en-un (AIO) très haut de gamme sous Windows 10, avec son incroyablement cher Surface Studio. Comme cela a généralement été le cas avec les efforts de Microsoft pour sa gamme de produits Surface, la société a laissé beaucoup de place pour ses partenaires historiques afin de produire des périphériques Windows 10 convaincants à des prix inférieurs.

Pour la plupart, les OEM ont joué le rôle qui leur a été confié, introduisant un certain nombre d’excellentes machines sous Windows 10, de toutes sortes et à tout prix. Cela prouve que la stratégie de Microsoft a été un succès — au moins par cette mesure. Pour continuer dans cette lancée, Acer a annoncé un autre périphérique, et cette fois-ci il s’agit d’un ordinateur tout-en-un à petit prix.

Nommée Aspire C, la nouvelle gamme de périphériques AIO d’Acer vise les utilisateurs qui n’ont pas besoin d’une machine haut de gamme. Il s’agit d’une machine de bureau qui est destinée à trouver sa place dans tous les recoins de la maison. Elle dispose de la 6e génération de processeurs Intel Core i3, d’un maximum de 8 Go de RAM DDR4, et jusqu’à 1 To de stockage interne. Avec ces caractéristiques, la gamme Aspire C est destinée à tous ceux qui jouent peu, visualisent du contenu multimédia et utilisent des logiciels de productivité.

Acer Aspire C

Un châssis qui se bascule

À l’instar du Surface Studio de Microsoft, la gamme Aspire C offre un châssis basculant qui peut se déplacer d’un angle de 5 à 20 degrés pour permettre aux utilisateurs de trouver la position de travail parfaite. L’AIO est disponible en deux tailles d’écran, 23,8 et 21,5 pouces, avec une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels.

Le Bluetooth 4.0 LE et le Wi-FI 802.11ac sont les options sans fil du périphérique. La liaison Bluetooth est spécifiquement destinée à réduire l’encombrement des fils pour le clavier et la souris. Néanmoins, les machines sont équipées de deux ports USB 3.0 et deux ports USB pour les accessoires filaires. Une webcam HD, un seul microphone, et deux haut-parleurs complètent les capacités audiovisuelles.

La gamme d’ordinateurs Aspire C de Acer sera comprise entre 450 et 700 €, et sera disponible sur Windows 10, Linux ou FreeDOS. Une garantie standard d’un an est prévue. Acer n’a pas encore annoncé les dates d’expédition pour les machines.

Tags : AcerAiOAspire Ctout-en-un
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.