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Tablettes

Les tablettes 2-en-1 Surface de Microsoft se vendent mieux que jamais !

Le mois dernier, les dispositifs Surface ont réussi à atteindre des seuils de ventes jamais vus, selon Microsoft. Et, la société estime que davantage de gens ont abandonné un périphérique d’Apple pour passer à une de ses tablettes. Eh oui, Microsoft est en train de devenir un sérieux acteur sur le marché des convertibles.

Microsoft a déclaré que les ventes de périphériques Surface ont continué à grimper en novembre pour atteindre des sommets, avec une forte distribution des deux côtés de l’Atlantique. Même le Surface Pen a contribué à renflouer les caisses de Microsoft, et apparemment plus en Allemagne, ou le stylet a été un best-seller sur Amazon pour plus de 12 heures d’affilée.

Bien sûr, vous remarquerez qu’outre avoir vanté ses ventes, il n’y a pas de chiffres exacts sur les ventes. Néanmoins, il est important de souligner que la gamme continue à générer d’importantes ventes, et qu’elle est satisfaite de la forte demande sur ses nouveaux appareils. Le Surface Book et la Surface Pro 4 ont permis de gonfler les ventes au Q3.

Des transfuges à partir du MacBook

Votre choix va réellement dépendre ce dont vous avez besoin

Cependant, il est clair que les choses vont plutôt bien, et même Microsoft n’hésite pas à vanter l’attrait de la migration d’un MacBook vers l’un de ses périphériques Surface. Sur son blog, annonçant tout cela, Brian Hall a déclaré que ce transfuge a atteint des chiffres records.

Apple va très probablement riposter, et le mois dernier, a fait quelques déclarations, en mentionnant que les nouveaux modèles MacBook Pro se sont mieux vendus que toute autre génération. Cependant, et encore une fois, aucun chiffre réel n’a été affiché.

Un Surface Hub très populaire

Hall a également vanté la performance des ventes du géant Surface Hub de Microsoft, qui prend de l’ampleur dans l’industrie de l’entreprise. Il a mentionné que la demande pour ce produit dépasse de loin les attentes de l’entreprise. Au cours des neuf derniers mois après la mise sur le marché du Surface Hub, Microsoft a réussi à satisfaire 2 000 clients dans 24 marchés. Il a ajouté que près de 1 500 unités du Surface Hub ont été achetés par un « grand » constructeur automobile, sans le citer.

Si vous n’êtes pas familier avec le Surface Hub, c’est essentiellement un tableau blanc interactif arborant un écran tactile de 55 pouces ou de 84 pouces, alimenté par Windows 10. Les spécifications dépendent de la taille du modèle, tandis que la version de 55 pouces embarque un processeur de 4e génération Intel Core i5, tandis que le modèle de 84 pouces intègre un processeur Intel Core i7 de 4e génération. Les deux modèles peuvent être considérés comme de très gros tout-en-un PC conçus seulement pour des scénarios de collaboration.

Il aura donc fallu quelques années, mais la gamme Surface de Microsoft a finalement pris son envol.

Mots-clé : MicrosoftSurface BookSurface Pro 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.